Le tabletPC est un enjeu technologique et révolutionnaire ..

| 0 Commentaires

Le TabletPC est un enjeu technologique et révolutionnaire car il propose ENFIN d’adapter le fonctionnement d’un ordinateur avec la tradition culturelle de la communication humaine: le langage et l’écriture.
TabletPC Edition intègre nativement les fonctions de reconnaissances vocales couplées à une reconnaissance de l’écriture cursive, le seul moyen d’interopérer avec le système étant l’utilisation du stylet.

par ailleurs, il faut bien comprendre que seule l’IHM du système d’exploitation ne peut résoudre l’accès aux ressources informatiques. Les applications doivent être, elles aussi, optimisées pour s’accomoder et s’adapter à ce nouveau mode de fonctionnement. les parents du logiciel Ritemail, issus de la division Newton, sont un des pionners de cette nouvelle conception de la communication par l’encre digitale.

Microsoft fonde de grands espoirs dans le TabletPC: il sera le support de l’évolution de Microsoft Office, qui dans sa version 11, devrait voir une véritable intégration et fusion avec la logique « ink ». Aux traditionnelles nouvelles versions d’Office, qui soit dit en passant n’a pas véritablement évolué fonctionnellement depuis la version 97, Microsoft s’engage plus que jamais dans une nouvelle redéfinition de son application phare pour lui donner un nouvel élan, et l’adapter encore plus aux besoins des utilisateurs/clients.

Enfin, avec TabletPC, c’est aussi tout l’environnement Windows qui doit être revue et repensé. l’interface de Memphis (Windows95) à maintenant plus de 8 ans, et necessite un relookage et un agrément pour être plus fonctionnelle, moins lourde. Longhorn, le remplacant de Microsoft Windows XP (ici un article et quelques aperçus), pose deja de nombreuses bases d’agrémentations et de révolutions de l’espace de travail.

Alors, …
TabletPC, après 10 ans de gestation, doit il être apprécié comme un simple remplacant d’un bloc notes et d’un crayon (1 Euros la totale), et un économiseur de temps par son écriture digitale, ou comme le début d’une évolution, qui pourrait révolutionner, notre approche de l’informatique, et peut être finalement, transformer l’informatique, enfin, en un outil social pour mieux appréhender le monde qui nous entoure ?

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com