ePeriodicals la killer Application pour TabletPC ?

| 0 Commentaires

Dans l’informatique, il y a souvent eu des succès de plateforme grace à un logiciel phare. MSDOS et l’IBM PC ont certainement décollé grace à Lotus123, et pour le TabletPC , quelle sera sa killer application ?
et bien il semblerait que cette dernière soit l’oeuvre de Microsoft, qui entend lancer le 7 novembre, outre TabletPC, mais aussi une solution de epublishing connue sous le nom de ePeriodicals.
Cela fait deja quelques temps que Microsoft investit dans toutes les technologies de type eBook( Microsoft reader et le format LIT et sa protection), dans l’amélioationd e la lisibilité à l’écran (ClearType qui permet d’augmenter virtuellement la densité et de qualité de rendu des pages).

ePeriodicals n’est ni plus ni moins qu’une technologie constituée de plusieurs briques logicielles permettant de maitriser totalement une chaine de publication, de la création de emagasines avec des mises en pages complexes jusqu’à la diffusion numérique vers plusieurs types de supports dont le TabletPC (et pourquoi pas Windows media Center ?). En outre ePeriodicals intègrerait un nouveau moteur de rendu (amélioration substantielle de ClearType).

Reste à savoir si la technologie, outre son efficacité, peut elle permettre le véritable décollage de la presse digitale. Malgré tous les essais passés et présents, le schéma traditionnel de la distribution de la presse écrite perdure et accroit son audience.
Alors Microsoft à la source d’une révolution ou géant essayant d’avancer à contre courant ?

– ePeriodicals: Microsoft’s Killer App for Tablet PC?

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com