Encore des CPU pour plateformes Embedded

| 0 Commentaires

iNTEL a annoncé la disponibilité d’un nouveau rocesseur pour palteformes Embedded
Il s’agit d’un Célérom à 400 MHz fonctionnant à 0.95 volts. L’énergie dissipée est de 3.4 watts au minium et 4.2 watts au maximum.
Il a 256 Ko de cache de second niveau avec un bus frontal à 100 MHz. Il est validé avec les chipset Intel 440MX et le Intel 815E.
Pour Intel ce processeur est idéal pour les applications incluant les systèmes de stockages, l’informatique industrielle et les ordinateir portables pour les milieux hostiles (tout ce qui est tablettes graphiques rugged). Son prix: $38 à l’unité pour une commande de 1000 CPU.

L’info sur Windowsfordevices

Par ailleurs, iNTEL a annoncé une évolution importante de son processeur Xscale, qui équipe ou équipera prochainement une grande partie des pocketPC et webpads, du nom de code ‘Manitoba’, fusionnant un coeur de XScale avec un DSP. Cema devrait permettre d’implémenter des solutions wireless au CPU, un peu comme le fait Texas Instrument depuis de nombvreuses années dans ses DSP / microcontroleurs. Par ailleurs cela devrait permettre d’utiliser ces unités de traitement spécifiques à des fonctions multimédia de haut niveau.

Plus d’infos ici

Enfin, ARM Ltd. a présenté deux nouvelle simplémentations du code ARM 11 au « Microprocessor Forum at the Fairmont Hotel in San Jose ». Le ARM1136J-S et ARM1136JF-S fonctionennt à plus de 533MHz pour délivrer 600 Dhrystone MIPs avec une dissipation de chaleur inférieure à 200mW quand ils sont fabriqué en 0.13 µm
Il sont certifiés pour WindowsCE.NET, Symbiam, et PalmOS
le coeur ARM 11 a des possibilités d’évolution jusqu’à 1.2 Ghz

l’info originale (très technique)

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com