Revue de presse du 1er Novembre 2002 (J-6)

| 0 Commentaires

Aujourd’hui, 1er Novembre 2002, nous sommes à 6 jours du lancement officiel de TabletPC, qui se réroulera à Taiwan. Comme vos pouvez vous en douter, l’effervescence dans les les médias « internet » est à son comble, voyant fleurir sur les éditions Online des principaux journaux de la planete, nombre d’articles pour décrire TabletPC. Pas véritablement de news techniques ou de scoop mais plutot un positionnement et interrogation sur ce nouveau produit et quelques prédictions sur l’adoption de cette déclinaison de Windows XP dans un marché de l’informatique
moribond. Peut être une lueur d’espoir de reprise ?

– Le dailyGlobe de Boston estime que TabletPC répond à la préoccupation d’accès aux technologies informatiquesde millions de personnes et que ce sera un succès. Une véritable synergie entre fabriquants d’ordinateurs et concepteurs de logiciels permet de concevoir une plateforme interessante.

– tabletPC est certainement la platefome idéale pour remplacer le livre imprimé. Il faudra 5 ou 6 ans pour apprécier l’évolution dumarché dans ce domaine.

– Made2Manage Enterprise Business System product suite: un produit sur réseau Wireless (802.11b) pour accéder aux informations critiques d’une entreprise. Typiquement conçu pour les solutions nomades de type PocketPC & TabletPC

– interrogation du positionnement de PocketPC vis à vis de TabletPCchez techweb. Le TabletPC peut il être un PDA Killer ?

– Le TabletPC est il le remède à lacrise du marché informatique ?

– Chinapost s’interroge sur l’engoument des entreprises taiwanaises pour TabletPC qui, au moins au début, apparaissait comme un produit standardisé pour les marchés niches.

– etaiwannews pose un regard clair sur le lancement du 7 Novembre 2002: tout le monde est prêt au grand lancement, … et prépare aussi l’avenir avec Smartdevice (ex MIRA)

– Tout va pour le mieux pour ACER qui a augmenté ses profits et vient de migrer toute la production de ces notebooks et TabletPC chez Wistron

– The Inquirer note que les fabriquants de notebooks espèrent beaucoup du succès de TabletPC

– ITWeb limited remarque que tout est prêt pour le 7 Novembre, et que de nombreuses sociétés se rodent en faisant des démos technologiques ces dernières semaines: une façon d’appater le client ?

– Communiqué de Presse de Microsoft: au dela de TabletPC, la technologie INK et l’utilisation du stylo est le véritable tournant de l’informatique qu’ils essayent de promouvoir

– WISTRON a migré une grande partie de sa production vers les TabletPC

– S’il y a un marché ou TabletPC peut s’imposer rapidement c’est bien celui de l’éducation, et Microsoft recherche justement des revendeurs de ce coté là.

– Si pour Microsoft, TabletPC est l’arrivée d’une nouvelle technologie (INK), pour les chercheurs du centre de R&D de Microsoft à Beijing, c’est l’avènement d’une autre époque.

– Will the Tablet PC be a write-off?

– le stylo de Gates contre le clavier: qui va gagner ?

– Long-Awaited Tablet PC to Hit the Streets – EWEEKS: Le tabletPc est là après de nombreuses années d’attente

– le Pacebook PACEBLADE, non équipé de TabletPC est d’ores et déjà en vente au japon, comme le témoigne cette photographie prise par Daimaou (Chroniqueur international pour Sorobangeeks)

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com