CNET Asia fait la review des TabletPC de Toshiba et Fujitsu

| 0 Commentaires

CNET Asia fait deux reviews très interessantes de deux des tabletpc phares lancés ce 7 novembre 2002: le Toshiba portege 3505, qui est le plus puissant du marché avec un Pentium III 1.3 GHz, et le Fujitsu Siemens Stylistic ST4110, plus classique mais disponible avec un craddle qui le transforme en station de travail.

D’une manière générale, ce sont des appréciations classiques de portables qui sont réalisés avec une batteries de tests. Cela outrepasse les considérations philosophiques et ergonomiques que l’on peut avoir sur l’esthétique du matériel, le look&Feel, voire sur les choix techniques d’abcence de claviers etc …

Il y a néanmoins une objectivité technique interessante à regarder, c’est celle des tests de batterie. On remarque que le meilleur tabletPc testé en autonomie est celui de Motion Computing, avec une autonomie mesurée de 210 minutes environ, soit un peu plus de 3 heures.

Je pense, personnellement, que la puissance processeur sur ce type de matériel est une considération surannée, mais que la durée de fonctionnement est par contre, quelque chose, de très important pour faire de la solution TABLETPC, une solution fiable, pérène et véritablement efficace.
Il faudra regarder les possibilités en terme d’autonomie et l’évolution des batteries (en densité d’énergie), comme un élément clé de la réussite et du confort d’utilisation de TabletPC

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com