TabletPC et aménagement de marchés

| 0 Commentaires

Si les analyses diffèrent, si de nombreuses personnes sont septiques par le positionnement tendancieux de TabletPC, infoworld pose un regard lucide sur ce nouvel OS et tout le matériel qui tourne autour.
Au dela de l’expérience PocketPC, ou Microsoft se lançait sur un marché ou de nombreux consurrents sont toujours présents, TabletPC investit et crée de toute pièce un nouveau secteur de l’informatique, ou les prévisions de ventes sont difficiles à apprécier. Consultants, marchés niches ? (C’est aussi ce que je pense)
Toujours est il que Microsoft est SEUL sur ce marché, maitrisant complètement le software et imposant le hardware (un peu comme avec PocketPC). En effet Apple ne s’est pas engagé sur cette voie, meme si une technologie ink, directement issue des travaux de Newton sont disponibles dans Jaguar. Enfin il semble encore difficile de prévoir si Linux peut développer directement une partie de son système pour fonctionner avec les memes contraintes et surtout être aussi efficace avec un panel d’applications.

Autant dire que TabletPc est peut être un produit de transition, et surtout une nouvelle diversification des revenus pour Microsoft

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com