Communiqué de Presse TabletPC NEC

| 0 Commentaires

Le TabletPC de NEC est certainement le TabletPC le plus mystérieux de tous les modèles annoncés. Revenons un peu en arrière: depuis un peu plus de un an, NEC avait annoncé qu’il allait produire un modèle de TabletPC mais il est vrai qu’il y a un an de ça, peu de personnes s’interressait au phénomène et je me souviens encore de quelques photos de Bill Gates en train de brandir ce prototype de couleur orange, qui avait un peu affolé les médias du NET ‘Bill Gates says « take this Tablet » ‘

Le tabletPC de NEC suit un peu quelques mouvances obscures qui laissententrevoir le pire et le meilleur.
Au début de l’été, apparait un mastodonte (pardon pour les responsables du projet de NEC au cas ou ils nous lisent …) à coté du fin et racé SOTEC dans des salons asiatiques. On se demande si c’est vraiment le design final ou un simple prototype … de plus en retrait d’un point de vue technique (Transmeta Crusoe TM5600 à 700 MHz), bref c’est pas un cadeau.


enfin finalement, au plus proche de l’exposition et du lancement de TabletPC, quelques photos montrent un nouveau désign, beaucoup plus élégant, fin et surtout une nouvelle approche hardware (wireless, Pentium !!! – M).

C’est aujourd’hui officiel, en retard de un trimestre par rapport aux autres sociétés, les TabletPc de NEC sera disponible Q1-2003.
peu de détails techniques intimes filtrenbt du communiqué de presse de NEC UK, mais ce sera certainement le tabletPC le plus fin et le plus léger de cette première génération car il esta nnoncé avec une épaisseur de 15 millimètres et un poids de 1kg.
Bref, ca fait réver ;)

– Le communiqué de Presse de NEC UK
– la fiche technique du NEC TabletPC VersaPro sur TabletPCCorner

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com