TabletPC efficace et culturellement acceptable ?

| 0 Commentaires

Passé le souffle de la sortie et les émerveillement divers sur ce que les geeks puristes appellent le form factor du TabletPC, Il va peut etre falloir maintenant penser à une chose essentielle: TabletPC est il efficace par rapport à la spécificité qu’il vise.

Si vous passez un peu de temps ici, vous remarquerez que les avis divergent. La reconnaissance d’écriture est elle aussi soumise à une influence humaine: les procédures de reconnaissances ont leurs propres limites: celui qui écrit. Même si l’auto apprentissage est de rigueur, une personne qui a une écriture lisible naturellement et ronde, aura des taux de reconnaissance supérieurs à mon docteur par exemple (pas de problèmes de ce coté là)

Sorti de ces caractéristiques, TabletPC est il efficace ? c’est le sujet de cet article chez CNN que je vous laisse le plaisir de découvrir.

Comme je le disais dans une news plus bas: la clé du succès est peut être dans l’applicatif spécialement développé, et les revendeurs asiatiques semblent avoir compris le message, ainsi qu’autodesk, qui s’engoufre dans un marché qu’il ne doit pas considérer si niche que cela, et bien d’autres encore.
A cumuler les niches ou TabletPC pourrait avoir un impact, on se rend compte que l’uniformisation du hardware et du software fait sauter les verrous des développements spécifiques, et que, certainement, l’impact sur le marché (général du portable) de TabletPC est peut être pas si négligeable que cela. (cf. Les cases studies de Microsoft)

C’est aussi certainement une affaire de culture car après avoir expliqué l’informatique avec un clavier et une souris, il va falloir se réformer l’esprit pour apprendre à travailler en informatique avec un stylo (chose on ne peut plus naturelle à l’école quand on apprend à écrire). C’est pour cela que Microsoft à besoin d’investir tous les marcxhés ou tabletPC peut avoir un avantage: la publication électronique et les ebooks, la gestion de données en environnement médical, l’éducation en général …

A la question de l’efficacité, je vous en pose une peut etre plus pertinente: TabletPC n’est il pas à la base d’une révolution culturelle ?

Celle d’une informatique qui se plie à l’évolution culturelle classique (écriture, langage) d’une personne, et, qui ne le force pas à entrer dans des moules illogiques (accès à l’informatique, clavier, souris…) en inadéquation avec sa culture originelle ?

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com