Review de Microsoft Stickies

| 0 Commentaires

Cet article est téléchargeable au format ebook Microsoft reader pour PocketPC, tabletPC et Windows classique.
Pour télécharger, cliquez ici (259 Ko non zippé)

Je tiens tout d’abord à remercie Anne Onyme qui m’a envoyé les copies d’écran et le texte que j’ai repris ici bas.
Anne Onyme fait la review de l’application Stickies, intégrée à Microsoft Windows XP TabletPC Edition.

Stickies est un petit utilitaire bien sympatique intégré à tabletPC. Son rôle est assez simple: celui de pouvoir disposer d’un Post-it permanent, supportant les fonctionnalités ink de TabletPC ainsi que les annotations vocales.

ce petit logiciel ne paye pas de mine et est correctement intégré au système: il est possible de l’avoir directement lancé au démarrage, si vous le spécifiez dans les options.
Sinon le principe est simple: il représente un post it qui reste, si vous le désirez, en premier plan de votre bureau Windows, et sur lequel vous pouvez griffoner tout ce qui vous passe par la tête.

Vous n’etes pas limité par le nombre de post-it que vous pouvez afficher, seul l’encombrement de votre écran windows limitera le bordel que vous pouvez y mettre (…)

L’autre avantage de ce logiciel est de supporter simultanément les notes vocales. A cet effet est positionné sur le bas de la fenetre, une barre d’outil permettant la lecture ou l’enregistrement de la voix. Cette fonctionnalité pemet de mixer à la fois des informations écrites, et des informations vocales, pouvant compléter ce que vous avez écrit.

Les post-it saisis peuvent être sauvegardées sous forme de fichiers et bien sur être échangées, par exemple avec une secrétaire, pour transmettre plus facilement une liste de taches à faire avec des annotations voclaes pour les compléter.
Ceci est possible grace au premier menu qui permet d’exporter mais aussi d’importer des post-it. des fonction de fusion ou remplacement sont alors accessibles à l’utilisateur pour mieux manager ses post-it.

Cet utilitaire de post-it est simple d’emploi et finalement remplace avantageusement tout autre logiciel, ou toutes notes saisies dansun fichier texte ou encore, comme j’avais tendance à le faire, la liste des taches de Microsoft outlook.

Par contre, il n’est pas possible de changer la taille du trait du stylet, ni sa couleur. la fonction de saisie par ink sont somme toutes assez rudimentaires.

Enfin il est à noter qu’il est possible d’exporter l’écriture manuscrite, en sélectionnant le texte et en le glissant déposant sur le bureau par exemple.

cela crée un fichier *.emf avec seulement l’information « graphique ».
C’est interssant pour, par la suite, consrver un croquis et le réintégrer dans n’importe quelle application Windows.

En Conclusion

Stickies est un pense bete original aui intègre correctement les fonctions « ink » de TabletPC. On regrettera toutefois que les fonctions de reconnaissances de l’écriture et de la voix ne soient pas accessibles directement. Cet article est téléchargeable au format ebook Microsoft reader pour PocketPC, tabletPC et Windows classique. Pour télécharger, cliquez ici (259 Ko non zippé)
Les Plus:
  • gestion de post-it efficace
  • ouverture au demarrage possible
  • notes vocales
  • pas de limites de nombre
  • exportables / importables
Les Moins:
  • pas de reconnaissance de l’écriture
  • pas de reconnaissance vocale
  • Look and feel fixe

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com