Review de Microsoft Office TabletPC Pack

| 0 Commentaires

Cet article est téléchargeable au format ebook Microsoft reader pour PocketPC, tabletPC et Windows classique.
Pour le télécharger, cliquez ici (524 Ko non zippé)

l’avènement de TabletPC pousse Microsoft a produire des rustines pour qu’une certaine gamme de logiciels puisse fonctionner correctement avec TabletPC, ou tout du moins disposer des possibilités de l’écriture manuscrite introduite avec le concept.

c’est le cas de l’application phare de Microsoft, j’ai nommé Microsoft Office XP de disposer d’un pack de compatibilité avec tabletPC pour activer la gestion de la technologie ink dans les applications Office suivantes: Microsoft Word, Microsoft Excel, Microsoft outlook et Microsoft PowerPoint.

Nous allons voir à quoi correspond ce pack tabletpc pour office.

Installation
Le pack tabletPc de Microsoft Office cetélécharge gratuitement sur le site de Microsoft Office . il pèse approximativement 1 Mo et s’installe rapidement, mais exclusivement sur Microsoft Office XP SP1 inclus. Il vous faudra donc faire les mises à jour adequate pour pouvoir utiliser ink dans Office.

Microsoft Office XP TabletPC Pack

Dans le premier exemple que nous allons prendre, c’est à dire celui de Microsoft WORD XP SP2, l’icone est nettement visible et elle permet d’insérer un objet « ink » donc dans un cadre, dans lequel il sera possible d’écrire avec le stylet.

Microsoft Office XP TabletPC Pack

ENORME DECEPTION !

Il n’est donc pas possible d’écrire sur la totalité de la page ou de l’écran directement, il faut tout d’abord créer une zone d’insertion, et qui plus est, la reconnaissance de caractères ne peut pas se faire, ni en temps réel, ni en différé.
Autant dire que la saisie manuscrite d’inforamtion directement dans WORD est simplement inutile, et que d’ores et deja, ce pack tabletpc pour office montre toutes ses lacunes, et la qualité de travail de Microsoft de pouvoir produire des patch valables à leurs applications phares …

Une chose me retient de jeter l’archive du pack téléchargée directement à la poubelle:
– Ink et tous ces agréments d’interface et de personnalisation est correctement supporté c’est à dire les enrichissements de textes, la sélection partielle ou totale d’écriture manuscrite, le copier coller, le déplacement, le redimentionnement …

Microsoft Office XP TabletPC Pack

Microsoft Office XP TabletPC Pack

Microsoft Office XP TabletPC Pack

Microsoft Office XP TabletPC Pack

Microsoft Office XP TabletPC Pack

Microsoft Office XP TabletPC Pack

Microsoft Office XP TabletPC Pack

Passons avec un certain mutisme devant une telle qualité d’intégration (…) à Microsoft Outlook. je pense à Microsoft outlook car étant habitué des PocketPC j’utilise fréquemment la fonction Notes qui se synchronise parfaitement avec Outlook.

Bien entendu la aussi, c’est la cerise sur le gateau …
enfin la goutte qui fait déborder le vase plutot.

il n’est effectivement pas possible de saisir une note sous Outlook directement avec le stylet. Il est necessairement obligatoire de passer par le TabletPC Input Panel (dont le test est à venir)…
je vous laisse regarder les copies d’écran pour apprécier la merveille intégration (rire nerveux et cynique)

Microsoft Office XP TabletPC Pack

Microsoft Office XP TabletPC Pack

Microsoft Office XP TabletPC Pack

Enfin, vient le tour de Microsoft PowerPoint. Le logiciel de conception et de diffusion de présentation se prète normalement à l’utilisation d’un TabletPC, notamment dans son mode présentation.
Et là, bien évidement, le TabletPC marque des points puisque tous les enrichissements de documents à réaliser au cours d’une présentation sont possible directement sur la tablette, à l’aide du stylet et grace à l’intégration de ink.
les options vont du surlignage en mode fluo, à l’utilisation d’un « feutre » de couleur pour souligner les points importants.
Par contre, l’intégration d’une note manuscrite requiert toujours et encore l’insertion d’un objet ink et l’écriture stricte dans le cadre défini.

Microsoft Office XP TabletPC Pack

Microsoft Office XP TabletPC Pack

Microsoft Office XP TabletPC Pack

En Conclusion

Et bien, que dire de ce pack, si ce n’est que quelques restrictions techniques amènent à être déçu de la prestation de Microsoft; Comme indiqué plus haut, l’insertion d’éléments manuscrits se fait dans un cadré géré comme un objet, sans possibilités de reconnaissance de caractères en temps réel ni même en différé. Une énorme déception qui décrédibilise le potentiel de tabletPC avec des applications de productivité. Cet article est téléchargeable au format ebook Microsoft reader pour PocketPC, tabletPC et Windows classique. Pour le télécharger, cliquez ici (524 Ko non zippé)
Les Plus:
  • activation très simple de ink dans office par une icone dans la première barre de menu
  • mise à disposition de tous les enrichissements de ink
  • très agréable à utiliser dans Powerpoint en mode présentation
Les Moins:
  • intégration imparfaite
  • obligation de tracer un cadre pour insérer les éléments ink
  • pas de reconnaissance de caractères disponible
  • pack de compatibilité fruste et ininteressant
  • travail baclé en inadéquation avec les possibilités du produit

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com