Des détails Sur l’utilisation de TabletPC

| 0 Commentaires

le tablet PC input Panel est le centre de commande et de saisie de texte lorsque un logiciel n’est pas optimisé pour tenir compte de la technologie ink de Microsoft, et donc non optimisé.
Ainsi il dispose d’une zone de saisie configurable qui permet de saisir du texte manuscrit et de l’envoyer dans le logiciel en arrière plan dans la zone choisie.

voir les deux exemples listés ci dessous:


Par ailleurs le Tablet PC input panel dispose d’une option qui lui permet d’activer la saisie de texte sur tout l’écran, et pas uniquement dans la zone de saisie virtuelle, mais dont la fonctionnalité est liée à l’utilisation apparement de logiciels tiers (livrés avec le modèle de TabletPC)

Sinon, par le plus pur des hazard, Windows Journal accepte l’importation directe par Glisser déplacer de fichiers images pour les intégrer dans une note ;)
Voila une subtilié de fonctionnement fort agréable pour agrémenter les notes saisies d’informations plus graphiques, comme le montre cet exemple ci dessous

les jpeg et les gif sont par exemple reconnaus nativement.
Par contre, imaginons que vous vouliez copier un fichier quelquonque non graphique (j’ai essayé de déplacer et déposer un lien internet). dans ce cas là, Windows Journal essaye d’imprimer la page et d’en constituer un genre de fichier d’impression qu’il peut alors importer et lire. Pour cela il utilise une imprimante virtuelle qui s’apelle « Journal Note Writer » (un genre d’impression PDF).
il est donc possible d’importer au sein de Windows journal tout type de document pour y retravailler dessus…
Cette fonction d’importation est configurable.
Une fonctionnalité diablement interessante et instructive sur les possibiltés de Windows Journal et certainement du futur OneNotes ! et que nous n’oublierons pas de détailler plus tard dans une mise à jour de Windows Journal.

Remarque: Le dessin du petit chat a été fait à partir d’un pochoir sous le logiciel Macromedia ART DABBLER 2.1: ce qui veut dire que le TabletPC peut être une plateforme interessante pour les professions « multimédia et graphiques »
reste à valider la prise en charge des niveaux de pression, outil indispensable pour la productivité de ces artistes.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com