Découverte du TabletPC de Compaq (Partie 1)

| 0 Commentaires

Cet article est téléchargeable au format ebook Microsoft reader pour PocketPC, tabletPC et Windows classique.
Pour le télécharger, cliquez ici (373 Ko non zippé)

brusseb, éminent participant à TabletPC’Corner et au forum de Sorobangeeks a voulu se faire un petit plaisir pour Noêl et a commandé le TabletPC de Compaq, le Compaq TC1000. Et comme il veut faire partager son plaisir avec nous, il nous livre, dans une première partie, la découverte de cette Tablette.

Le Compaq TC1000

je lui laisse donc la main pour cette découverte …

< < Précision : l’ensemble de cette mini review est entièrement rédigée sur le tablet pc grâce à la reconnaissance d’écriture, signe que pour moi en tout cas, elle est très satisfaisante.

1) présentations du bundle

L’ordinateur est livré dans une pochette de protection, qui est solidaire du clavier grâce à une fixation qui semble très solide. On trouve également le stylet muni de sa pile, les 3 CDs de restauration, ainsi que les manuels de prise en mains rapides et prise en mains détaillé, la batterie et le cable d’ alimentation.

Le Compaq TC1000

Le Compaq TC1000

Le Compaq TC1000

2) ergonomie

Tout d’abord il est à noter que le design de l’appareil est vraiment soigné, Compaq n’a pas bâclé sa machine. La tablette dégage une impression de solidité plutôt rassurante, et son écran en verre trempé ne devrait pas craindre les rayures. De plus, sa surface étant plus large que sa surface utile tactile, on peut réellement utiliser la totalité de l’écran, contrairement à ses concurrents. On trouve un certain nombre de raccourcis disposés autours de la tablette. Citons pèle-mêle : un bouton Q-menu (menu Compaq , proposant un grand nombre d’accès direct aux fonctions de paramétrage), un bouton esc.tab, enregistrement vocaux, un jog-dial, et 3 boutons tactiles permettant de permutter l’écran, d’appeler la zone de saisie et d’appeler le journal. concernant le clavier, la fixation est réellement bluffante, par la solidité qu’elle dégage. Par contre la zone gauche du clavier émet un grincement désagréable à la frappe, probablement un problème sur les premières séries. Concernant le poids de la machine, il est ridicule lorsque l’on utilise la tablette seule, il est plus important avec le clavier, même si cela reste très raisonnable. J’ai cependant pris l’habitude de détacher le Clavier, c’est beaucoup plus utilisable.

Le Compaq TC1000

3) utilisation

C’est un peu là que le bât blesse pour moi actuellement, non pas que le Tablet soit lent, mais je pensais pouvoir faire l’économie d’un lecteur cd externe, et d’installer l’ensemble de mes logiciels via réseau. Cela a été impossible pour la majorité de mes applis. Impossible donc de tester objectivement les performances (l’objet d’une future review ?) Néanmoins, je suis parvenu à faire tourner un logiciels de modélisation 3D avec succès, cela était très fluide. plutôt encourageant ! J’ai hâte de pouvoir effectuer des tests de rendus, qui seront pour moi révélateurs. En revanche, impossible de faire tourner la suite Open Office, elle s’installe correctement, mais ne parvient pas à se lancer.

Le Compaq TC1000

En Conclusion

Pour conclure, je dirais que, subjectivement, les performances sont bonnes, et l’appareil très polyvalent. Plus important encore, il va complètement changer mes habitudes de travail. D’une part, par le gain de temps que le fait d’exploiter directement mes croquis m’apporte, et d’autre part, par la modification des rapports homme-machine que la reconnaissance d’écriture induit. Plus d’interface homme-machine… Littéralement bluffant, d’autant plus que cette reconnaissance est réellement très performante. J’ai maintenant hàte de tester la machine avec l’ensemble de mes applis, ainsi que les possibilités wi-fi (J’attends mon matériel d’un jour à l’autre)… >> Les caractéristiques techniques du Compaq TC1000 sont disponibles ici. Cet article est téléchargeable au format ebook Microsoft reader pour PocketPC, tabletPC et Windows classique. Pour le télécharger, cliquez ici (373 Ko non zippé)
Les Plus:
  • Qualité du colis
  • rapidité de mise en route
  • fonctionnalités
Les Moins:
  • Aucun pour le moment

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com