Le centrino (c) intel exclusivement

| 0 Commentaires

C’est Digitmes qui nous révèle l’information. Intel n’a apparement aucun intention de vendre la license de son nouveau concept Centrino à d’autres fabricants de chipsets.

Cela est peut être du à la très grande pénétration du marché du coté des solutions portable de Intel.

Par ailleurs le concept Centrino regroupe bien le chipset pour portable fabriqué par intel, la carte miniPCI intégrée avec les solutions Wifi 802.11a ou b, et le processeur central, l’ex-banias, renommé Pentium-M, processeur de la classe d’u Pentium 4 coté puissance mais avec une consommation énergétique moindre.

La volonté d’Intel de maîtriser complètement la chaine processeur – chipset – communication est affirmée, peut être pour engranger encore plus d’argent, avec le Centrino, surtout s’il se rélève être une évolution majeure dans les solutions mobiles.

Cette annonce n’est bien sûr pas favorable aux fabricants de chipsets taiwanais qui ne pourront pas produire de puces compatibles Centrino.

C’est le 12 mars prochain qu’Intel devrait officiellement révéler les spécifications de Centrino qui se compose d’un processeur Pentium-M (ex Banias), d’un chipset i855PM/GM et d’une carte réseau Wi-Fi (i802.11b et a).

Plus d’informations ici, ici et ici

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com