Transmeta entre dans la danse avec Astro (MAJ)

| 0 Commentaires

Devant la déferlante centrino, ainsi que l’énorme campagne de publicité qui se prépare, Transmeta, certainement le fondeur qui risque de faire le plus les frais de cette surmédiatisation, relance quelques informations marketing sur le Nouveau processeur de la gamme: Astro.
Transmeta, spécialiste du processeur économe, optimise sa plateforme Crusoe avec le TM8000 (anciennement « Astro »). Le TM8000, est le concurrent direct du Centrino dans l’implantation du CPU dans les ordinateurs ultraportables et les TabletPC. D’un point de vue architecture, le TM8000 contiendra un contrôleur DDR400, AGP 4x et HyperTransport.

D’ores et déjà, Transmeta ne suit pas la piste d’Intel et n’intègre pas de solutions Wifi à sa plateforme, laissant toute une phase de conception et d’optimisation aux potentiels intégrateurs.

Reste que les performances de ce CPU sont inconnues: le TM8000 devrait pouvoir traiter 8 instructions en parallèle contre 4 pour le TM5800. Le TM8000 sera gravé en 130nm par TSMC et sa commercialisation devrait débuter au troisième trimestre 2003.

Plus d’informations dans la Press release de BusinessWire

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com