Bonnes perspectives 2003 pour les Tablet PC /IDC

| 0 Commentaires

merci à thegoldfinger2 pour l’information

SEATTLE, 15 mars (Reuters) – Les ventes de Tablet PC, ces petits ordinateurs qui permettent de prendre des notes sur écrans plats, ont atteint 72.000 unités au cours du dernier trimestre 2002 et devraient continuer sur un rythme soutenu en 2003, selon les chiffres publiés vendredi soir par le cabinet de recherches IDC.

« IDC estime que ce volume est un bon début pour s’arroger un rôle d’importance sur la scène des appareils mobiles », explique le cabinet dans un communiqué, soulignant que les statistiques ne portent en réalité que sur six semaines, le Tablet PC ayant été lancé par Microsoft < MICROSOFT CORP > à la mi-novembre.

Les Tablet PC, construits par différents fabricants autour d’un système d’exploitation spécifique conçu par Microsoft, une déclinaison du système Windows XP, sont des ordinateurs portables sans clavier, dotés d’un large cran plat et d’un stylet pour prendre des notes, annoter des documents et gérer son courrier électronique avec la possibilité de transcrire l’écriture manuscrite en caractères informatiques ou en image numérique.

En 2003, les ventes de Tablet PC devraient « croître de façon considérable, grâce aux efforts marketing (des fabricants) et de Microsoft, à une ligne de produits affinée et au développement de nouvelles utilisations attirant plus de consommateurs », ajoute IDC.

Le marché américain, sur lequel a été réalisée la moitié des ventes, devrait rester en tête même si les pays asiatiques semblent également de bonnes opportunités, poursuit le communiqué.

Ce nouveau type d’ordinateurs vise surtout un public de professionnels qui se déplacent perpétuellement de réunion en réunion, entre autres les professions libérales et les dirigeants des grandes entreprises.

Selon IDC, le succès des Tablet PC repose en grande partie sur leur adoption par les grandes entreprises, qui sont actuellement en train d’essayer les appareils. « L’adoption à grande échelle ne devrait donc pas intervenir avant 6 à 12 mois »./LBR

La source

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com