Intelligence Artificielle, travail collaboratif et Tablet PC

| 0 Commentaires

Nicolas RUIZ développe actuellement un concept d’Intelligence Artificielle et de travail collaboratif (c’est actuellement le seul logiciel de ce genre) nommé Seline (Système d’Emulation Linéaire Introduisant des Notions Etendues) qui a pour but d’instaurer de nouvelles méthodes d’entrée d’informations (Un peu comme une base de données à la différence qu’en remplacement du SQL, Seline comprend le langage naturel et créée des tables toute seule).

Le système est prévu pour sortir sur tous les supports PC existants mais les TabletPC sont favorisés du fait de leur puissance (vis-à-vis des PDA) mais aussi de leur autonomie. Le but est de créer une sorte de véritable secréataire virtuelle capable de résoudre des problèmes et en tous cas d’organiser tout type d’information. A terme, la cible visée est évidemment de faire en sorte que le système gagne de plus en plus en autonomie et soit capable d’apprendre par lui-même (c’est-à-dire sans intervention humaine) ou via une communication entre congénères (chose actuellement réalisée), le système ayant évidemment pour principe de ne jamais partager les informations propres à l’utilisateur (elle possède deux bases de connaissances : public et privée).

Evidemment, tous les débouchés sont possibles, le but est donc de se rapprocher d’organisations (public ou privé, à but lucratif ou non) qui pourrait aider à mettre en place ce projet (Actuellement, Seline est développée dans un cadre de recherche sans aucun fonds).

Vous pouvez télécharger une présentation rapide en PowerPoint:

http://www.hypranet.org/download/seline.zip
ou contacter Nicolas RUIZ directement sur son email: nicolas@hypranet.org

Et chance, c’est en français !

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com