Longhorn: Système d’exploitation à tiroirs

| 0 Commentaires

On savait déjà que Tablet PC est un surensemble de Windows XP et qu’il constitue en lui même une distribution spécifique de Windows XP, seulement disponible en OEM (tout comme Media Center Edition).
Mais qu’en sera t’il de Longhorn, le remplacant de Windows XP prévu pour 2005 ?
News.com nous apprend que Longhorn va être conçu comme un système d’exploitation à tiroir, Microsoft se réservant la possibilité d’activer et de combiner certaines options pour adapter le système à un type d’eXPérience, ou un type de besoin.
ainsi 95% des besoins du système seront regroupées dans le noyau de base, diminuant d’autant plus les tests lors des conceptions annexes, et l’intégration des patchs.
Il en sera de meme pour la localisation du système: comme c’est prévu pour TabletPC, la « Multi-Lingual User Interface » sera un composant de longhorn, activable en standard, et permettant de permutter à la volée de langue du système. Cela facilitera la localisation du système, diminuera les temps de production et diminuera aussi les couts de maintenance, recentré sur le noyau du système.

Longhorn: Système d’exploitation à tiroirs

Pour rappel, le MUIR de TabletPC ( Microsoft Windows XP Tablet PC Edition Multilingual User Interface & Recognizer Pack) est prévu pour Juillet 2003 et sera disponible gratuitement en téléchargement. Il permettra outre de changer à la volée la langue de Tablet Pc mais aussi les paramêtres de reconnaisances de caractères dans la bonne langue) ainsi que le dictionnaire adéquate.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com