Microsoft Snipping Tool pour Tablet PC

| 0 Commentaires

Cet article est téléchargeable au format ebook Microsoft reader pour PocketPC, tabletPC et Windows classique.
Pour le télécharger, cliquez ici (360 Ko non zippé)

Snipping Tool pour Tablet PC vous permet de facilement copier n’importe quelle information affichée sur l’écran et de la partager avec d’autres personnes. l’intégralité de l’écran du Tablet PC devient une surface sur laquelle on peut utiliser « ink » pour rajouter des commentaires et mettre en évidence que que l’on désire. Par la suite il est possible de sauvegarder les annotations sous forme d’images pour l’utiliser plus tard, ou de les envoyer à d’autres personnes sous forme de d’email par exemple.

Snipping Tool pour Tablet PC

Snipping Tool n’a pas été conçu par Microsoft, mais par Leszynski Group, a qui ont aussi le Powertoys Pool qui est un Billard utilisable par le stylet.

Snipping Tool, une fois lancé, se loge dans la barre des taches, juste à coté de l’heure. SOn lancement est très lent, il faut bien compter entre 5 et 12 secondes pour le voir prendre place à cet endroit. Il consomme par ailleurs beaucoup de mémoire vive, attention donc pour les Tablet PC disposant seulement de 256 Mo de mémoire vive.

Snipping Tool pour Tablet PC

L’utilisation de cet outil est extrèmement simple:
on l’actique en cliquant dessus, l’aspect de l’icone change alors et se pare d’un fond vert. Une barre d’outils apparaît sur l’écran tandis que ce dernier s’assombrit, comme si un voile légèrement opage le recouvrait. cela indique que Snipping Tool est activé.

Snipping Tool pour Tablet PC

A ce moment, on utilise le stylet pour dessiner une forme qui constituera la région de l’écran que l’on veut capturer. L’intérieur de cette région reprend son aspect normal, sans voile opaque pour indiquer que c’est cette partie qui est copiée.

Snipping Tool pour Tablet PC

Snipping Tool pour Tablet PC

Une fois la région de l’écran capturée, il est possible de l’envoyer directement par email par exemple; elle sera gérée comme un fichier image, intégrant la référence de l’endroit ou a été tiré cette capture d’écran: si c’est une page WEB, la référence de la page WEB peut être conservée et rajoutée à l’envoi de la capture.

Snipping Tool pour Tablet PC

Il est par ailleurs possible, par le biais d’un Tap-Hold (laisser appuyer le stylet), de faire apparaitre un menu contextuel pour définir le mode de fonctionnement de Snipping Tool:
– capturer sous forme d’images toute la fenêtre
– capture sous forme d’image uniquement la fenetre active
– Capturer une région de l’écran que l’on va choisir avec le stylet
– Ouvrir le centre de contôle des captures réalisées par Snipping Tool
– Quitter le PowerToys

Snipping Tool pour Tablet PC

A juste titre, Snipping Tool peut être considéré comme un Gestionnaire de Copier Coller graphique à Multiniveaux.
Il dispose donc d’un utilitaire qui permet de regarder et conserver toutes les captures d’écran réalisées. Cet utilitaire peut lui même utiliser « ink » pour faire des rajouts sur les captures par son intermédiaire : texte divers – écriture manuscrite, effacement de ink, surlignage, ect ect …

Snipping Tool pour Tablet PC

Cet utilitaire permet de définir les paramêtres d’utilisation de Snipping Tool. Il dispose d’un panneaux de paramêtres permettant de :
– Lors d’un envoi d’Email de déclarer le format d’envoi (soit JPG, soit le format interne de Snipping Tool nommé *.snip), intégration dans le corps du fichier ou comme pièce jointe, la conservation des hyperliens
– De définir les paramêtres de ink en ce qui conserve les éléments graphiques permettant la capture (trait rouge, largeur, …)

Snipping Tool Snipping Tool

– De définir les conditions de capture, et le comportement de l’éditeur lors d’actions avec le stylet

Snipping Tool Snipping Tool

– De défnir les paramêtres d’impression des captures, et l’action lors du démarrage du logiciel (directement la capture par région ou l’affichage du menu contextuel)

Snipping Tool Snipping Tool

Enfin chaque capture réalisée par Snipping Tool est sauvegardable sous forme de fichier avec l’extension *.snip, fichier plus évolué qu’un image JPG car il contient des informations sur le lieu de la capture (page web ect ect …)

En Conclusion

Snipping Tool est un PowerToys interessant, certes consommateur de puissance mais qui démultiplie la puissance d’un TabletPC en permettant une capture de tout ou partie de l’écran et une gestion multiniveau des captures. C’est le copier coller évolué des TabletPC, qu’on aurait aimé voir intégré en standard avec une optimisation en terme de fonctionnement. Un must néanmoins, à installer immédiatement sur votre Tablet PC (7 Mo en téléchargement) Cet article est téléchargeable au format ebook Microsoft reader pour PocketPC, tabletPC et Windows classique. Pour le télécharger, cliquez ici (360 Ko non zippé)
Les Plus:
  • Très utile dans TabletPC
  • Transmettre une information sans avoir à saisir du texte
  • Permet de s’affranchir de l’imprimante journal pour conserver des informations
  • Excellente intégration de ink
Les Moins:
  • Très long à se lancer
  • Consomme beaucoup de mémoire vive

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com