Linux sur les TabletPC: Compaq et Toshiba aussi !

| 0 Commentaires

Finalement cela a du bon de trouver une information et de la voir relayée sur /. : les langues se délient (beaucoup trop parfois) et de nouvelles expériences sont mises en commun.
On apprend ainsi que la ACER C100 n’est pas le seul Tablet PC sur lequel Linux a été installé.

Le Toshiba Portege 3500 a fait l’objet d’une installation d’une distribution Gentoo 1.4 RC3. La personne qui a fait ça dispose d’une page WEB ou elle relate les différents problèmes rencontrés. Reste à faire notamment la rotation de l’écran, tandis que la gestion speedstep et ACPI pour être implémentée nécessite un patch du noyau.

LInux sur un Toshiba Portege 3500

Le TC1000 a lui aussi fait l’objet de l’installation d’une Debian. Le cédérom employé (USB externe) n’étant pas bootable, l’auteur a enlevé de disque dur, l’a pluggé sur un ordinateur de bureau et a installé le système comme cela.
le TC1000 disposant d’un Chipset video nVidia, cela n’a posé aucun problème pour installer X et disposer d’une rotation d’écran parfaite …

Notes sur l’installation d’une Debian sur un Compaq TC1000

Un lien plus général: implémentation d’une Debian sur un TC1000 et prise en charge de toutes les fonctionnalités. Les travaux sont en cours…

Debian sur un TC1000 et prise en charge de toutes les fonctionnalités (in progress)

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com