Un petit tour à Surcouf … (partie 1)

| 0 Commentaires

Hier en fin d’après midi, j’ai trainé dans le super marché de la micro-informatique façon france: Surcouf.
Une bonne occasion de regarder coté ordinateur portable ce qu’il y avait de disponible comme TabletPC.

j’ai pris des photos avec mon P800, aussi ce n’est pas folichon, mais je n’avais que ça sous la main!

Je ne vais pas faire le point réellement sur les Tablet PC mais sur les produits plus à la marge, disons les solutions alternatives par rapports aux grands constructeurs de Tablet PC.

j’ai enfin vu le PaceBook de PaceBlade distribué par Tulips dont nous avions parlé ici et ici. C’est une machine lourde, imposante, disposant d’un clavier (addon) de très grande taille, tres agréable.

A noter que le processeur est un Transmeta Crusoe TM 5800 à 867 Mhz (vu dans les propriétés système) et que c’est réellement assez lent …
l’écran n’est pas électromagnétique mais tactile, ce qui permet de manipuler avec les doigts.

Enfin le système livré n’est pas Tablet PC Edition mais Windows XP tout court, avec toute une gamme d’utilitaire PaceBlade pour manager la Tablette.
le prix du produit est d’environ 2899 Euros TTC. Beacoup trop cher vraiment.

Et dans un coin, était disponible le Innolabs EVITA 2000P dont nous avions parlé ici et ici, et qui maintenant est distribué par Innolabs France sous le Nom de FlatPanel, avec d’autres configurations et de nouveaux modèles.
le modèle n’était pas allumé, il est assez léger, il a une bonne bouille de vainqueur et bardé d’accessoires (possibilité de MiniPCI GSM / GPRS, GPS) et duispose d’une Webcam intégrée rotative (en haut sur la photo). le produit était posé sur un dock avec réplication de port qui maintenait très bien la Tablette. C’est vraiment un très beau concept, bien réfléchi.

Le prix lui aussi est coton : 2899 Euros TTC.

Franchement si les gars croient qu’ils vont réussir à les vendre à ce prix, hormi quelques particuliers fortunés et vraimlent emballés par le concept, et quelques sociétés avec des solutions verticales à déployer, le TabletPC de masse n’est pas encore arrivé.
Hormi ces deux modèles, on notait la présence du ACER TMC102Ci, du Compaq TC1000, mais je n’ai pas vu le Toshiba Portege 3500.

La suite des découvertes dans la prochaine news …

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com