Un petit tour à Surcouf … (partie 2)

| 0 Commentaires

les Tablet PC n’étaient pas les seules solutions ‘tablettes graphiques tactiles’ disponibles. J’ai aussi vu les fameux SmartDisplay disponibles sur le marché Français de Viewsonic: la gamme des AIRPANEL.
Nous en avions parlé ici et ici.

Il y avait donc les deux modèles disponibles:
– le Viewsonic Airpanel VT110 avec un écran 10,4 pouces fonctionnant sur une version de WindowsCE.NET adaptée à ce mode de fonctionnement Terminal Service Client.

La connexion à un poste de démonstration est rapide et de très bonne qualité via la technologie Wifi. On se retrouve sur un poste totalement fonctionnel fonctionant donc sous Windows.

Pour pratiquer le TSE assez souvent dans sa déclinaison PPC / Windows200 par exemple, on sent réellement la différence et les optimisations du client sous WindowsCE.NET aidé par l’implémentation sous Windows XP: restitutions hautes en couleurs, aucun décalage dans la manipulation des éléments de l’interface, très fluide. Je pense que la connexion Wifi aide aussi, c’est clair, mais il est évident que Microsoft a aussi fait d’énormes travaux dans l’amélioration des possibilités du client RDP, du serveur RDP et des restitutions entre les deux.

Par contre je n’ai pas su comment accèder à l’interface de WindowsCE.NEt pour utiliser de manière autonome la tablette.
Le prix du modèle est tout de meme de 1349 Euros TTC

NOTA: les deux modèles ont une dalle tactile, donc utilisable sans stylet avec ses doigts

Enfin il y avait le modèle vraiment plus imposant: le Viewsonic Airpanel VT150 avec un écran 15 pouces et un poids beaucoup plus important. je n’ai pas pu le faire fonctionner mais je pense qu’il permet un affichage en 1024×768 alors que le modèle VT110 ne permet qu’un affichage 800×600 en standard (à vérifier tout du même si ce n’est pas configurable).

la aussi, le prix est plus important avec un cout de 1749 Euros TTC

Finalement que penser de ces produits Smartdisplay ?
je dirais que c’est sympa vraiment, cela a de grandes possibilités, mais cela manque de maturité.
– il faudrait que Windows XP accepte plus d’une connexion simultanée par TSE, ce sera normalement possible avec le SP2 qui en permettra 2.
– il faudrait mieux étudier le matériel, notamment dans les grands écrans (15 pouces) pour que ce soit plus léger
– enfin le positionnement niveau prix n’est pas bon. Il faudrait vraiment descendre pour avoir un produit acceptable dans lequel on sente que l’on peut investir sans faire une connerie…
– technologiquement cela semble OK.

Bref à regarder et à ne pas perdre de vue. l’idée d’un seul PC ‘Serveur’ et de tablettes d’affichages déportées dans une entreprise ou a domicile est une idée interessante, qui doit faire son chemin, c’est à dire qui doit s’intégrer dans une ‘culture’ numérique peut etre encore balbutiante en france.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com