Astuce: utilitaire IBM Batterie sur Tablet PC

| 0 Commentaires

Comme je vous le disais plus bas, le Site TC One Thousand recèle d’informations intéressantes. Il en poste d’ailleurs une que je me suis empressé de tester: l’installation de l’utilitaire « Battery maximiser and gauge » sur un ordinateur portable autre qu’une version IBM.
J’utilise depuis longtemps cet utilitaire qui est sympathique et efficace: il permet de créer des profils de gestion de l’énergie sur un ordinateur Thinkpad très précis (puissance CPU, rétroéclairage temps de désactivation des périphériques, alarmes, etc etc), et d’afficher une « jauge » qui indique l’état de la batterie en permanence dans la barre des tâches de Windows.
Cet utilitaire n’est pas sensé fonctionner sur d’autres ordinateurs différents des Thinkpad et pourtant une version s’installe sans difficultés car elle n’initie pas de contrôles sur le type d’ordinateur.
Elle est disponible ici (2.18 Mo).
la fiche technique chez IBM est celle ci.
Attention prendre cette version et non pas la version générale (qui a le meme numéro de révision 1.33a et dont la fiche technique est ici)

Autre lien de téléchargement

Ce logiciel s’installe parfaitement sur un TC1000, et je viens de le tester à l’instant sur mon C110. Ce qu’il manque c’est bien évidement la liaison avec le processeur intégré aux batteries IBM qui indique entre autre le temps de recharge estimé, le nombre de charges subies par la batterie, la date de mise en service, son numéro de série et sa capacité maximale et sa capacité résiduelle (effective: différentiel lié potentiellement à des effets mémoires)

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com