Segeate : Et si on améliorait les Disques dur portables ?

| 0 Commentaires

C’est vrai l’élément qui devient de plus en plus limitant sur un ordinateur portable c’est le disque dur: bridé en taille par rapport à son compagnon PC de bureau, limité en nombre … cet élément est l’élément le plus lent du PC ortable ou d’un TabletPC.

La solution pourrait venir de Segate qui annonce le Momentus. Pour son introduction dans ce marché, déclaré majeur par Apple (en 2003) mais aussi par de nombreuses sociétés, et que l’on pourrait aussi qualifier de juteux, Segeate marque un grand coup en proposant une nouvelle génération de disques dur portables (2.5 pouces). Cette nouvelle génartion combine une vitesse de rotation des plateaux (inconnue) qui offre une puissance supérieure aux traditionnels 5400 tours/min (on parle de 7200 tours/min) tout en ayant une consommation analogue aux disques durs qui fonctionnent à 4200 tours / min.
les gains lors de l’ouverture de fichiers volumineux sont assez faramineux: 47% plus rapide à l’ouverture d’un fichier excel de 12 Mo, 30 % plus rapide à la copie de fichiers de 170 Mo, 50 % plus rapide à la fermeture de Windows XP, le tout par rapports aux génération fonctionnant à 4200 t/min

Une évolution majeure et conséquente qui va certaiement prendre rapidement place dans les ordinateurs portables et les TabletPC à venir …

Seagate enters notebook HDD market with Momentus

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com