le jus de boudin de l’évolution de Tablet PC

| 0 Commentaires

Microsoft l’avait annoncé: pas de nouvelle évolution de Windows XP avant l’arrivée de LongHorn, son successeur (Windows 6.0). malgré cela les roadmap sont un peu confuses chez le géant de Seattle. Un coup on voit apparaitre une v2.0 de Tablet PC et de Media Center Edition en fin 2003 ou début 2004, un coup il n’y a rien de marqué …
Bref c’est clair comme du jus de boudin.

Analysons la situation:
Q – Tablet PC est il exempt de reproches ?
R – Non loin de la. nombres de possibilités devraient être corrigées, implémentées (choississez le terme qui vous siet) grace à MUIRPà la fin de cet été (qui approche vite !)

Q – Tablet PC pour véritablement améliorer la productivité a besoin de quoi ?
R – tout d’abord de softs optimisés et en premier lieu Office ! La version 2003 d’office devrait être un bon cru mais pas assez à mon avis. la prise en charge native de ink ne sera effective que quand quelques applications (Outlook / Emails – Word, et le désormais célèbre OneNote2003, le reste c’est l’inconnue)
reste que certaines personnes de chez Microsoft s’accordent à dire qu’une refonte plus profonde de l’OS est obligatoire pour mieux intégrer le potentiel de l’encre numérique (et là je suis d’accord)

Q – Les utilisateurs pourront ils attendre jusqu’en 2005, la sortie de longhorn et des composants Tablet PC améliorés ?
R – les dindons de la farce utiliseront ce qu’on leur proposera, mais si Microsoft ne se met pas un moteur au cul, son Tablet PC risque effectivement de se cantonner à des applications verticales … alors que Tablet PC peut véritablement révolutionner l’utilisation de la micro informatique !

Nombre de composants logiciels améliorés semblent presque pret; on parle de nouveaux moteurs de reconnaissance de l’écriture mauscrite, de travaux de recherche avec des institus tels que le MIT qui pourrait voir apparaitre des composants additionnels (comme le powertoys Dictionnary Tool)à Tablet PC puis intégrés directement dans le système.

Alors une update de Tablet PC … Aucune idée réelle, mais une certaine inflexion vers l’obligation de résultats de microsoft donc OUI!
Surtout vu les annonces d’adoption de Tablet PC notamment dans 2 universités australiennes, cher Microsoft, il va peut être falloir faire une véritable release intermédiaire…

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com