Review de la Pochette Piel Frama pour HP TC1000

| 0 Commentaires

Cet article est téléchargeable au format ebook Microsoft reader pour PocketPC, tabletPC et Windows classique.
Pour le télécharger, cliquez ici (1390Ko non zippé)

< < Brusseb, déjà auteur de deux reviews "A la découverte du Compaq TC1000 volume 1 et volume 2 « , nous propose aujourd’hui en exclusivité pour TabletPC’Corner, le test de la pochette Piel Frama pour HP TC1000.>>
Nous avions annoncé la production de cette pochette dans cette news

A mi-chemin entre le PDA et le notebook, le Tablet PC est un outil puissant, mais vulnérable du fait de l’absence de protection sur l’écran lorsque l’appareil est en veille (mis à part les modèles convertibles comme le Acer TMC1xx ou le Toshiba Portege 35xx, qui se positionnent plus comme des Hybrides). Une housse est donc nécessaire pour le transport de l’appareil sous peine de vite ruiner son investissement. Compaq fournit pour son TC1000 un étui de protection rudimentaire mais efficace, mais d’aucun préféreront un modèle plus cossu. Piel Frama, bien connu des utilisateurs de PDA pour ses étuis en cuir pleine fleur de grande qualité, vient de présenter son étui dédié au Tablet PC HP/Compaq TC1000. C’est celui-ci que j’ai le plaisir de vous présenter aujourd’hui, et en image s’il vous plait.

N’ayant jamais possédé de produits Piel Frama jusqu’alors, il s’agit pour moi d’une découverte totale. Celle-ci commence tout d’abord par la qualité de l’envoi. La présentation du produit est excellente. La pochette est livré dans une boite en carton verte et bordeaux, et est emballé dans du papier aux mêmes couleurs. Nous sommes en présence d’un produit haut de gamme à coup sûr.

Pochette Piel Frama pour HP TC1000

Pochette Piel Frama pour HP TC1000

Cette impression est immédiatemment validée par la découverte du produit proprement dit. Première remarque : ça sent bon le cuir ! Il est de grande qualité, et de bonne épaisseur.

Pochette Piel Frama pour HP TC1000

Plusieurs millimêtres d’épaisseur de cuir matelassé, le Tablet PC doit être en sécurité là dedans !

Pochette Piel Frama pour HP TC1000

Le système de fermeture à l’air très fiable, pas de risques d’ouverture intempestive, à vérifier avec le Compaq en place.

Pochette Piel Frama pour HP TC1000

Possibilité de transporter l’ensemble comme un cartable.

Pochette Piel Frama pour HP TC1000

A l’intérieur, on note La présence d’un cuir fauve. Cette présentation en cuir bi-tons est de très bon goût, et du meilleur effet. On trouve un porte carte sur le premier rabat, avec 9 emplacements disponibles, ainsi que deux emplacements pour ranger quelques documents. Plus de détails dans la suite de la review. On trouve également un rabat de protection pour la tablette lorsqu’elle est en place, afin de l’isoler du rabat porte-carte.

Pochette Piel Frama pour HP TC1000

Pochette Piel Frama pour HP TC1000

Au niveau des dimensions, l’ensemble est très compact, cela est très net comparé à la pochette d’origine de Compaq, qui est, il est vrai, assez grande comparativement à la taille du TPC.

Pochette Piel Frama pour HP TC1000

Pochette Piel Frama pour HP TC1000

Essayons maintenant de mettre la tablette en place. On note immédiatement l’étude poussée de la pochette pour être en totale adéquation avec le TC1000. Celui-ci est fixé par le clavier à l’ensemble. On ne peut donc pas détacher uniquement l’unité centrale pour gagner un peu de poids. Dommage. L’ensemble des découpes est parfaite et laisse apparaître les voyants du clavier, le clavier bien sûr, les boutons droits et gauche, les « crochets » permettant de solidariser le clavier à l’arrière de l’écran en mode tablette, et surtout 2 découpes autour des 2 ergots du clavier en sécurité, afin d’éviter tout retrait intempestif. L’ensemble est extrêmement bien ajusté et a bénéficié d’une très grande qualité de fabrication.

Pochette Piel Frama pour HP TC1000

Pochette Piel Frama pour HP TC1000

Pochette Piel Frama pour HP TC1000

Un petit bémol, malgré la présence de découpes au niveau des crochets du clavier, il sera impossible de les utiliser pour bloquer la tablette. L’épaisseur du cuir est trop importante.

Pochette Piel Frama pour HP TC1000

Piel Frama a particulièrement bien étudié son sujet. Une fois l’ensemble mis en place, il est possible d’utiliser le TC1000 en mode tablette, ou en mode notebook avec clavier. L’épaisseur du cuir gène un tout petit peu la manipulation des boutons droit et gauche, qui sont à fleur du clavier. Une petite crainte cependant, s’il est tout à fait possible d’effectuer la rotation de l’écran avec la pochette mise en place, cela force un peu du fait du cuir présent autour de l’axe de rotation. J’espère que cet axe ne prendra pas du jeu avec le temps !

Pochette Piel Frama pour HP TC1000

Pochette Piel Frama pour HP TC1000

Pochette Piel Frama pour HP TC1000

L’ensemble se referme « pile-poil » autour du TC1000. La fermeture est bien solide, et confirme la première impression ressentie. On peut transporter quelques documents dans les emplacements mis à disposition, mais pas trop, sous peine de ne plus pouvoir fermer l’ensemble. Néanmoins, la pochette étant inférieur au format A4, cela limite la nature des documents à embarquer. Pour moi, il s’agit de mon passeport, permis de conduire, quelques cartes de visites et carte bancaire. Le minimum pour partir en déplacement uniquement avec la pochette, sans s’encombrer du superflu ou d’un encombrant attaché-case.

Pochette Piel Frama pour HP TC1000

La tablette une fois enfermée dans l’étui, est encore vulnérable sur ses tranches. On ne peut en blâmer le fabricant, cela se fait d’une part au bénéfice de l’encombrement, qui est vraiment minimum, et d’autre part permet l’utilisation des ports de la tablette, et des haut-parleurs. Il faudra cependant faire attention de ne pas heurter d’obstacles, particulièrement lorsqu’on transporte le tout en mode cartable.

Pochette Piel Frama pour HP TC1000

Dernier commentaire, et pas des moindres… Cette pochette est splendide ! Effectivement, cette remarque est très subjective, mais cet avis fait l’unanimité dans mon entourage. Le TC1000 est un des modèles les plus aboutis au niveau design, il lui fallait un compagnon de choix, et Piel Frama a vraiment fait le nécessaire pour vous combler, l’ensemble est vraiment superbe ! Mais ça, vous l’aurez sûrement noté au fil de cette modeste review.

En Conclusion

Piel Frama arrive avec un produit conforme à leur réputation. Cette pochette est superbe, sa qualité de fabrication ne souffre d’aucune critique, des coutures à la qualité du cuir utilisé, et elle a bénéficié de tout le savoir faire de la société en terme de fonctionnalité une fois l’appareil en place. Cet étui remplacera très avantageusement celui de Compaq fourni d’origine, en sacrifiant peut-être très légèrement la protection, pour gagner en look et fonctionnalité. Cet article est téléchargeable au format ebook Microsoft reader pour PocketPC, tabletPC et Windows classique. Pour le télécharger, cliquez ici (1390Ko non zippé)
Les Plus:
  • Design
  • Cuir pleine fleur
  • Qualité de fabrication
  • Utilisation optimum de la tablette une fois en place
  • Encombrement
Les Moins:
  • Protection des tranches de la tablette
  • Impossible de solidariser l’écran et le clavier en mode tablette
  • Pas de transport du chargeur / transformateur possible.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com