Microsoft Infopath 2003: Cet inconnu révolutionnaire

| 0 Commentaires

Microsoft l’avait annoncé depouis de nombreuses années: après la stabilisation de la suite Office, il allait s’employer à rendre plus efficace les fonctions intégrées, plus naturelles aussi, et le concevoir en lui même comme une plateforme de developpement.

Pour se faire de nombreux éléments concourrent à créer une plateforme de développement spécifique de Microsoft Office:
– le format de fichiers d’Office 2003 basé sur des schémas XML
– l’intégration Outlook 2003 / Office 2003 avec le nouveau Exchange 2003
– Les services WEB, et les outils de travail collaboratifs toujours plus efficaces et plus puissants
– et dans le lot de ces améliorations, il faut nommer InfoPath 2003

Anciennement nommé XDocs (nous en parlions ici, et ici ) Infopath sera livré avec la version Professionnelle Entreprise de Microsoft Office 2003.
Cet outil est un outil de developpement qui permet de créer des formulaires basés sur une définition XML du fichier avec des possibilités d’exportations simplifiées avec Word et Excel.
Ce concept est interessant car il va permettrede créer facilement des formulaires pour faire de la gestion, du renseignement d’informations, voire même de la réintégration simplifiée des données dans des bases de données, toutes les bases de données majeures du marché disposant de capacités d’intégrations natives du XML et de le parser par la suite pour éclater les données contenues dans le fichier au sein même de la base de données.
Ainsi le concept InfoPath peut permettre, et c’est mon appréciation du produit, la conception d’interface de saisies simplifiées sans développement informatiques majeurs (d’applicatifs ect ect)

Pour apprécier le potentiel d’un tel outil et imaginer :twisted: son utilisation avec par exemple, un TabletPC, je vous invite à consulter les différentes références du site de Microsoft.

Page d’informations générales sur InfoPath chez Microsoft
des scénarii d’usages
La démo de l’outil

PS: je ne pense pas qu’InfoPath intègre nativement la gestion de ink par contre … peut être pour une version 1.5

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com