L’explosion des TabletPC: fin octobre 2003 ?

| 0 Commentaires

Tous les indicateurs semblent indiquer que le bigbong des TabletPC seconde génération se déroulera aux alentours du 21 Octobre 2003 …
POurquoi cete date ?
Tout d’abord la release finale et la mise en vente de Microsoft Office 2003 incluant des applications optimisées pour le Tablet PC, notamment Microsoft Word 2003, Outlook 2003, PowerPoint 2003, et le fameux OneNote 2003.
Enfin l’annonce et ou la disponibilité des nouveaux modèles de TabletPC, on va dire par abus de langage, de deuxième génération.
Pour les modèles d’ores et déjà annoncés la disponibilitée réelle de ces modèles sera effective aux alentours de cette date clé.
On note le Fujitsu Lifebook T3010 un ocnverticle richement équipé (Centrino 1,4 GHz et écran 12,1 pouces pour un poids de 1,7 Kg)
Il y a aussi le Sharp Actinus ou Mebius, dont la vente en europe n’est pas encore acquise.
Le TabletPC de Albatross devrait être disponible plus en volume que maintenant sur le marché Français.
Le ACER Travelmate 250PE fait figure d’alien dans le form factor des TabletPC développés. lourd (quasiment 4kg), très puissant (Pentium 4 M à 2,4 GHz min), mais est néanmoins équipé de TabletPC edition et son écran est bien électromagnétique.
Enfin le nouveau modèle de Tatung sera présenté fin septembre 2003 pour une disponibilité pour les revendeurs (Viewsonic?) fin octobre 2003.

Et pour les rumeurs ou les futures annonces vers fin octobre?
NEC pourrait produire une nouvelle version de son T400 avec au moins un écran de meilleure qualité
IBM est encore en cours d’étude pour produire un TabletPC assez innovant semble t’il et qui devrait supporter en plus d’autres systèmes d’exploitation tels qu’un Linux optimisé
HP, et c’est acquis, travaille sur une révision de son TC1000. toutes les informations sont confidentielles, mais il semblerait que l’autonomie du TC1000, qui lui a valu toutes les éloges de la presse, soit conservée, et que l’accent des developpement irait vers une puissance très augmenté (Un modèle centrino semble être un consensus).
Enfin Toshiba, c’est aussi acquis semble t’il, devrait produire un nouveau TabletPC, toujours convertible mais largement plus puissant que le modèle actuel car semblerait il basé sur un Centrino à 1,7 Ghz (1er génération du Pentium M car le Dothan a été retardé)

les prochains mois vont être instructifs: le form factor semblant se détacher reste le modèle convertible avec une augmentation du poids par rapport à ce que l’on avait l’habitude de voir (1kg à 1,5 kg) contre (1,7 à 2,5kg)

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com