Corel Graphico 2: évolution majeure !

| 0 Commentaires

Comme de nombreuses personnes, je me suis jeté sur la nouvelle version de Corel Graphico 2, qui sur le papier est largement supérieure à la version 1. Et c’est le cas !
Bien que toujours lente au démarrage, cette application s’enrichit de nombreux outils supplémentaires et améliore les précédents.
On notera une gestion des calques très performantes et personnalisable, un moteur de reconnaissance des formes extrèmement bien amélioré (flèches, formes classiques), une intégration avec ink de meilleure qualité, des panneaux de reconnaissance de l’écriture, un gestionnaire de vues (ca c’est vraiment un super outil) qui permet de passer sur un très gros document, instantannément à des vues rapprochées ou d’ensemble, etc etc…
Il n’y a rien à dire, l’évolution par rapport à la version 1.0 est majeure !
On noterra par ailleurs l’intégration d’un outil de travail collaboratif basé sur une technologie peer to peer intégrée à Windows XP qui remplacement avantageusement l’utilisation de nettmeeting (bien que toujours disponible).
Enfin, le format de fichier de la version 1.0 semble conservé et il n’y a aucune difficulté à ouvrir des documents anciens.

L’installation de Corel Graphco 2 détecte l’installation de la version 1.0 et la supprime automatiquement

Seule ombre au tableau: le logiciel est désormais payant au prix de 99$, alors que la version 1.0 était gratuite… C’est dommage mais business is business !
Il y a toutefois la version 2.0 en téléchargement libre, complète (10.8 Mo) sur le site de Corel qui sera complètement fonctionnelle durant 15 jours. de quoi vous faireréfléchir à l’investissement.

Corel Graphico 2 en Français

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com