Retour sur la sortie du MUIRP: détails de l’installation

| 0 Commentaires

Quelques informations suppélmentaires suite à cette publication; j’ai donc téléchargé ici le soit disant MUIRP de TabletPC.

1- ce n’est pas le MUIRP intégral mais seulement les recognition Pack disponibles donc vous ne pourrez pas avec ce pack localiser l’interface de Windows XP dans la langue que vous désirez: il faut bien commander le ou les cédéroms sur le site de Microsoft.

2- Une fois que vous vous serez acquitté des 252 Mo à récupérer, un Setup.exe permet d’installer ces recognition packs sur n’importe quel Tablet PC et quelque soit la langue de ce dernier. J’ai fait le test en installant l’anglais sur mon Tablet PC Français: il n’y a aucun problème.

3- Cela m’a pris 125 Mo de mémoire sur le HD… Certes; une barre de langue est apparu (la classique barre de langue vous savez) qui permet de choisir la langue de travail. En conséquence, le TIP (tabletPC Input Panel ou Panneau de Saisie tablet PC) voit son clavier changer à la volée (clavier US ou FR en fonction du choix) et bien sur le pavé d’écriture français est substitué automatiquement par celui de la langue choisi (US ou UK ou autre).

4- Enfin détail important, la fonction Write Anywhere n’est pas modifiée et ne peut fonctionner qu’avec le moteur de reconnaissance de la langue anglaise. Aussi je demande à Microsoft s’ils ne programment pas avec les pieds !!!

Bref les Recognition Pack: utile pour les acheteurs de TabletPC dans un autre pays que le pays de la langue d’origine, pour changer à la volée de langage de reconnaissance de l’écriture. On attendait cela depuis longtemps. Oufff ! Mais toujours rien du coté des moteurs de reconnaissance de la voix (juste enrichi par le japonais et le chinois)…

A ce rythme, l’adoption du tablet PC sur le vieux continent ne risque pas de s’accélérer. Microsoft l’a t’il compris ? veut il vraiment vendre son produit ?

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com