Les limites du dictionnaire de Tablet PC | Les limites du dictionnaire de Tablet PC – TabletPC'Corner

Les limites du dictionnaire de Tablet PC

| 0 Commentaires

Si vous êtes un PowerUser de votre Tablet PC, vous vous etes empressé d’installer le PowerToys « Dictionnary Tools » de Microsoft, pour pouvoir renseigner efficacement le dictionnaire de Tablet PC qu’il utilise pour faire la reconnaissance de caractères.
cet utilitaire, crée en VB.NET offre uen interface pour insérer des mots et donc améliorer (considérablement) la reconnaissance de caractères de TabletPC.

Néanmoins, je vous invite a ne pas faire de bétises en chargeant ce dictionnaire. En effet, ce week end, j’ai passé 3 à 4 heures à me constituer un dictionnaire de plus de 300 000 mots en français en furetant sur le web et en cumulnt des dictionnaires gratuits. Le fichier texte résultant (de 4 Mo) devait être intégré en utilisant la fonction « import text file ».
Hélas une fois la fonction activée, l’ordinateur a gelé l’application et travaillé pendant plus d’une heure avant que je kille le process. Il en a résulté en fait, un énorme problème de fonctionnement par la suite de la reconnaissance de carcatères. Apparement le Dictionnaire de Tablet PC est limité en volume pour véritablement être opérationnel.
De plus je me suis rendu compte qu’il n’avait intégré que la moitié de la liste des mots fournis (soit 150 000 occurences) et que Dictionnary Tool en mémoire vive prenait plus de 55 Mo, etq ue cet espace mémoire était doublé par une application nommée TABTIP.exe (qui doit être le gestionnaire du Tablet PC Input panel)

Comment corriger cela ?

Je me suis rendu dans le répertoire %USER PROFILE%Application Data/Microsoft/Speech/Files/UserLexicons/ et j’ai déplacé (ou supprimé) le fichier *.DAT qui est en fait le fichier dictionnaire de Tablet PC
une fois cetet opération réalisée, j’ai reouvert Dictionnary Tools qui fonctionnait parfaitement mais qui était vide.

Conclusions:
– Manipulez avec précautions le Dictionnary Tools et ne faite pas les brutes comme moi
– Ajoutez à bon escient une liste de mots réels que vous utilisez (en language courant 2000 mots suffisent à exprimer les idées).
– Utilisez le dictonnairy Tools pour compléter Tablet PC avec des dictionnaires thématiques métiers (pas plus gros que 20 000 mots)
– Attention au chargement du dictionnaire: plus il est gros, plus son fonctionnement consommera de l’espace mémoire (RAM) et potentiellement, le moteur de reconnaissance de l’écriture sera ralenti (non évalué)
– Enfin si vous etes une tête brulée, faites des essais pour trouver le bon équilibre entre vitesse, efficacité, et besoins quotidiens :)

PS: j’ai 1580 mots supplémentaires sur mon domaine d’activité et j’attendrais l’équilibre, je pense, avec 1000 à 1500 mots supplémentaires.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com