Quelques nouvelles compilées

| 0 Commentaires

Bonsoir à tous

voici quelques nouvelles compilées durant ces quelques jours de vacances

Review des stylus aluminium et titane pour le HP TC1000 : le Docteur Christopher J.JAMES de TC One Thousand propose une review des Stylus de MetalStyli précédemment annoncés sur TabletPC’Corner avec quelques photos de détails. En anglais bien sur.
A noter une review des pochettes Piel Frama pour TC1000.

Professional Developers Conference 2003 Roundup :TabletPCTalk propose une collection de lien spécifiques sur les TabletPC débattus au cours du PDC 2003 . Il s’agit d’un ensemble de présentations présentant les orientations de Microsoft sur le développement de la plateforme Tablet PC

On notera un important fichier Powerpoint (plus de 8Mo) sur le développement d’applications mobile avec le futur OS de Microsoft: Longhorn.

Microsoft annonce la prochaine release publique d’une nouvelle version du SDK pour TabletPC, noté 1.7 : qui augmentera les possibilité de développement et d’intégration des technologies ink, voice commands et gestures dans les applications permettant la conception facilité d’une nouvelle génération d’applications pour Tablet PC.

Le TabletPC de Toshiba avec 128 Mo de RAM ? : Il semblerait en effet que le futur TabletPC de Toshiba soit équipé d’une quantité phénoménale de RAM Video, tout justement adapaté aux besoins de Longhorn, qui nécessitera pour fonctionner de manière cohérente avec toutes ses options graphiques au minimum de 128 Mo de RAM video et d’une carte graphique dernière génération (pour cette année). Donc certainement que la carte graphique est une des dernières ATI ou nVIDIA.

Le Nouveau Fujitsu Siemens ST5000 : Une sére de documents issus du U.S. Federal Communications Commission parlent d’un nouveau TabletPC chez Fujitsu Siemens, le Stylistic ST5000, qui serait entre autre équipé de la plateforme Centrino avec un Pentium-M à 1 GHz, 256 Mo de DDR, 40 Go de HD, un écran 12 pouces en XGA, un PCMCIA Type II, un port SDCard, 2 USB2, WIfi, LAN, Modem V92, une taille légèrement supérieure au ST4000 mais une batterie avec une durée de 5 heures

Loren propose sur son blog des nouivelles du PDC2003 pour le TabletPC : AU menu des nouvelles, une évolution majeure du système sera disponible dans la première moitié du semestre 2004, avec au chapitre des corrections de bugs et une nouvelle révision du moteur de reconnaissance de l’écriture manuscrite, largement plus performante que l’actuelle version. on parle d’une intégration native entre autre du PowerToys « dictionnary tool »

Electrovaya annonce officiellement ses nouveaux TabletPC: le SC2000 et SC2010 : basés sur le platteforme ODM de Tatung que nous vous avions présenté en exclusivité, Electrovaya vend enfin (certainement avec un petit délais, ces nouveaux TabletPC au désign ravageurs et aux performances certainement époustouflantes (P-M 1,2 GHz, et batterie Super LiIon de 70 à 80 Wh)

Le Futur des TabletPC et PocketPC : Microsoft a annoncé son intention de concevoir une nouvelle génération de produits grace à unhe gestion du VGA pour les pocketPC et un développement de DirectX 8 pour cette même plateforme, ainsi que la prochaine disponibilité d’une nouvelle révision de TabletPC gratuite pour les précédents acheteurs (un genre d’upgrade comme Media Center Edition)

Windows Journaliser son blog : Julia Lerman n’est pas une extrémiste mais une fidèle utilisatrice de TabletPC: elle met à disposition sur son blog les notes du PDC 2003 qu’elle a prise avec son TabletPC au format Windows Journal WEB et donc visible sous Internet explorer (> v5)

http://www.longhornblogs.com/ : Mené et géré par le célébrissime Scoble, fervent défenseur du blog (sa maxime: un développeur = un blog), le longhornBlog permet de rester « aware » des développments de Longhorn et du PDC2003
On notera par ailleurs l’ouverture du centre Longhorn pour les développeurs, la compilation officielle des informations pour Longhorn

BetaTester le SP2 pour Windows XP ? : Microsoft vient d’ouvrir le beta test du SP2 de Windows XP qui devrait être véritablement conséquent, et recherche par ailleurs des béta testeurs pour la plateforme TabletPC.

802.11a pour le Centrino : Intel vient d’annoncer dans un communiqué de presse la disponibilité officielle de la connectivité 802.11a pour sa carte Intel Wireless Pro 2100a et donc est directement accessible aux intégrateurs pour les notebooks et TabletPC. le module g, le plus attendu, ne sera pas diusponible avant le début de l’année 2004.

Deux nouvelles applications pour TabletPC: MathPad et Magicpaper : promues par l’université de Brown et le MIT et par Microsoft Research. MathPad est apparement une application surprenante puisque ce n’est rien de moins q’un Mathjournal qui interprete les équations écrites avec ink et les trace automatiquement. la modification d’un tracé peut impacter sur l’équation en elle même. c’est semble t’il très puissant car il est possible de modeliser et rendre la cinematique du rebond d’un ballon dans une pièce.
MagicPaperpermet de tracer des formes, de les reconnaitres et de les animer les unes par rapports aux autres avec des intéractions à « programmer » très simplement.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com