keynotes de B. Gates au Comdex 2003: révélations

| 0 Commentaires

Bill Gates a donc fait sa keynotes d’introduction du comdex 2003. Elle dure environ 1h15 émaillée de quelques présentations de produits, bien entendu Microsoft.
Ces présentations ont permis de voir en fonctionnement le TabletPC de Toshiba il semblerait, pas l’ancien mais apparement le nouveau. D’ailleurs il est impossible de dire, à la vision de la vidéo, quelle est la résolution de l’affichage de cet appareil.
Il a présenté par ailleurs sur un slide, la 2e génération de Tablet PC avec 5 modèles, dont le nouveau ACER C300, le Gateway 275, le nouveau Toshiba M200, le nouveau HP TC1100, et je ne me souviens plus du 5e).

Si Bill Gates a ouvert le Comdex 2003 avec un rétrospective des 20 dernières années et un slide présentant Microsoft Multiplan en 1983… il a néanmoins fait un focus important durant sa présentation sur 3 thèmes : la sécurité, le Spam soit d’une manière générale la protection de l’utilisateur, et Tablet PC.
Il a présenté et annoncé la Version 2004 de TabletPC, nom de code Lonestar qui sera disponible gratuitement aux utilisateurs courant du premier semestre 2004. Elle inclut surtout une amélioration de la reconnaissance de caractères manuscrits, et un nouveau TabletPC panel input, redimenssionnable automatiquement en fonction de ce qui est écrit, incluant de nouvelles modalités de présentation de l’écriture reconnue (qui vient se soucher en dessous de ce qui est écrit), et un mode lettre par lettre pour mieux corriger les mots reconnus.

Une démonstration de Visual Studio Tools pour Microsoft Office avec Office 2003 et Lonestar (Tablet PC 2004) a permis de vérifier l’intégration simplifiée de composants ink dans les applications Office mais aussi dans les applications développées (Infopath 2003 notamment) les rendant entièrement compatibles avec les composants ink.

Il a aussi été présenté SMS2003 (Systems management Server 2003), un outil qui permet de régler la télédistribution de patchs sur un ensemble de machine, de les automatiser etc etc.

Si vous regardez a posteriori la vidéo toujours disponible, sachez que ce qui est intéressant pour le Tablet PC proprement dit commence entre la 46e minute et la 55e minute.
Enfin au final une présentation de Longhorn et de son module de recherche (incroyable) très performant (utilisant WinFS) et quelques petits plantages avec Outlook 2003…

Il est toujours possible de visionner la vidéo à l’aide des liens founis dans une news ci-dessous.

New ISA Server, Search, Tablet OS Share Comdex Spotlight
Gates Unveils New Windows Security Tools at Comdex
Gates addresses spam, security flaws at Comdex

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com