Bien débuter avec un TabletPC: exemple du HP TC1000

| 0 Commentaires

Pour les personnes qui ont fait le grand pas pour un TabletPC, notamment avec la promotion chez CDiscount, il y a quelques règles à respecter pour que votre experience TabletPC soit concluante des le début.

1) La première chose à faire est de dégager une table pour déballer lentement mais surement votre nouvelle acquisition, manière de faire durer la torture et donc le plaisir ;)

2) Ensuite prendre les manuels et essayer de lire leschoses essentielles: déballage, mise en route et de ne pas les jeter à la poubelle car cela ressemble à de la publicité …
Le manuel d’utilisation est parfois un recours simple d’emploi et extrèmement instrucif, ce que nombre de personnes oublient trop souvent.

3) Ensuite : posez le TabletPC sur une surface plane, insérez la batterie et branchez votre nouveau bijou au secteur.
Laissez le se charger un peu avant de vous lancer et reprener vos emotions à l’aide d’un bon vin chaud (quelques verres après, vous feuilleterez encore plus vite le manuel)

4) Branchez le clavier avant de l’allumer, vous en aurez besoin pour lepremier demmarrage du TabletPC. pour le TC1000, pas de problèmes, par contre si vous disposez d’un modèle exclusivement Tablette, un clavier USB sera nécessaire

5) A l’allumage, l’Assistant de démarrage de Microsoft Windows XP Tablet PC Edition apparait, vous demandant des détails pour personnaliser votre installation, entrer vos informations et accepter le contrat d’utilisation.

6) Suivez les instructions pour activer Windows et l’enregistrer

7) au premier demmarrage de la Tablette, un assiatnt / tutorial vous propose des exercices afin apprendre à utiliser TabletPC. Au nombre de 4, les leçons sur le système TabletPC, les acessoires tels que WIndows Journal, Stickies (Pense Bête), ou la prise en main du TIP sont indispensables pour que la prise en main soit la plus complète possible et trouver rapidement les astuces et améliorations / paramétrages à effectuer
J’insiste sur ce point car il résout souvent nombre de questions que les personnes se posent.

8 ) grace à ses exercices, vous allez pouvoir personnaliser votre environnement TabletPC et notamment:
– calibrer la tabletteen mode portrait ou paysage (positionnement du stylet et de sa représentation logique sur l’écran en fonction de l’angle de vue)
– Pour une meilleure reconnaissance de l’écriture, essayer un mode mixte écriture cursive et écriture par cases. essayez d’écrire en majuscule aussi.
– si vous avez des dificultés pour taper, cliquer sur les icones de la barre des vtaches par exemple car elles sont trop petites, n’hésitez pas à utiliser de grandes icones (paramêtres de la barre des taches et du thème de Windows – propritéts d’affichage – onglet apparence – utiliser de large fontes

9) Faire les mises à jour du système:
– installez les mises à jour des drivers de votre produit, par exemple, pour le TC1000, la page des drivers (CMS, Wifi, BIOS, Video, …) sont disponible ici : page des drivers du TC1000 (en anglais)
– pour votre première connexion Internet, rendez vous directement au site Windows Update et téléchargez les 150 Mo de patchs divers (INDISPENSABLE) et les mises à jours (Framework .NET 1.1, Windows Media Player, MSN Messenger). Plusieurs séquences de redémmarage vont être nécessaires.

Pour Rappel, Microsoft WIndows XP TabletPC Edition est un surensemble de Windows XP et qu’à ce titre, toutes les applications fonctionnant sous Windows XP fonctionnent sur TabletPC/

10) Pour calibrer l’écran:
– menu démarrer
– panneau de configuration
– icone Paramêtres TabletPC et Stylet
– onglet Paramêtres
– indiquer si vous etes gaucher ou droitier
– cliquez sur le bouton calibrer après avoir indiqué l’orientation de l’écran

11) si vous etes gaucher, vous pouvez régler le positionnement des fenetres:
– menu démarrer
– panneau de configuration
– icone Paramêtres TabletPC et Stylet
– onglet Paramêtres
– indiquer si vous etes gaucher ou droitier
– validez en cliquant sur OK

Voila, il ne vous reste plus maintenant qu’à installer quelques petits logiciels genre powertoys / logiciels astucieux, et logiciels de productivité.
Nous détaillerons cela dans une autre news/article. Bonne découverte.

Si vous avez un problème, vous pouvez toujours venir ici pour nous demander de l’aide !

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com