Smart Display n’aura pas de v2

| 0 Commentaires

Le concept Smart Display promu depuis octobre 2002 par Microsoft n’aura pas de version 2, du au trop faible engoument de cette solution de connectivité pourtant interessante. Dans une lettre envoyée à Samsung, LG et Philips, Microsoft annonce que les développement de cette version spécifique de Winoows CE.NET sont arrétés et qu’il n’y aura pas de version 2.0.
Le problème majeur de ce produit, pourtant interessant, est que le cout d’achat d’une telle solution était beaucoup trop élevé par rapport aux portables d’entrée de gamme actuel, surtout pour un matériel aussi ‘cheap’ (promis aux environs de 500 USD, leprix de vente minimal de ces produits est de 850 USD). Pourtant l’idée du Terminal Serveur et d’un écran déporté via un réseau Wifi dans un local (entreprise / Maison) est une idée interessante et instructive: Etre connecté n’importe ou dans la maison et avoir un accès intégral aux ressources de son PC, le placant comme Hub numérique central.

Par contre si Samsung annonce la dissolution de cette gamme de produits et de son équipe spécifique, LG n’a rien annoncé de tel, continuant la vente et le support du produit (voir l’information sur The Register)

Par ailleurs, rien n’indique si les améliorations du SP2 de Windows XP intègreront alors la possibilité d’ouvrir sur la même station XP Professionnel, deux sessions Terminal Service (évolution pour les Smart Display).

L’information originale

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com