Intel lance officiellement son Celeron-M

| 0 Commentaires

Dévoilé à l’occasion de la découverte du HP TC1100 (et du nouveau Motion Computing MP1300, avec une révision entrée de gamme, Intel vient de lancer offiiciellement le Celeron-M, une déclinaison de la plateforme Banias soit le Pentium, dont il reprend en intégralité le Core sauf que ce nouveau CPU dispose seulement de 512 Ko de mémoire cache.
Débutant à 800 MHz en ULV, et allant jusqu’à 1,3 GHz en LV, ce CPU est destiné à réduire le cout d’intégration de la plateforme Centrino dans les ultra portables notamment. Pourtant, si le celeron-M contient un certain nombre d’améliorations pour la consommation de l’énergie, il n’intègre pas l’intégralité des processus disponibles dans le Pentium-M, notamment la fonctionnalité SpeedStep qui permet de réduire la fréquence de fonctionnement en réduisant la fréquence du bus du CPU, en fonction du niveau énergétique de la batterie.

Reste que si Intel a réduit la course à la fréquence sur les CPU des stations de bureau (enfin pour le moment), la tendance est inversée au niveau des ordinateurs portables. L’ordinateur portables est actuellement un best seller des ventes, et certainement que Intel essaye de proposer des solutions valables en terme de performances (lePentium-M est réputé pour ses performances) a des prix très variables permettant d’être adopté dans une multitude de configurations à différents prix.
Intel dispose ici d’une nouvelle arme pour encore assoir sa suprématie dans les solutions nomades.

Le Dothan, Le Pentium-M v2 avec 2 Mo de cache et associé avec un nouveau chipset permettant d’augmenter les performances et le FSB devrait être quant à lui annoncé début Mars 2004.

Ainsi Intel disposera de 3 gammes de processeurs mobiles (Celeron-M, Pentium-M, Dothan) en plus des Celeron Mobile et Pentium IV Mobile.

L’information originale sur news.com
Une news sur 3Dchips.fr

Liens:

La Source

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com