Transmeta masque l’arrivée du Efficion avec 2 Crusoe

| 0 Commentaires

Après les ditirambiques annonces de l’arrivée du nouveau CPU de Transmeta, l’Efficion, qui n’arrète pas de se faire attendre, Transmeta annonce le lancement et la disponibilité de ldeux nouvelles révisions du Crusoe, le TM5700 et le TM5900, se basant sur le core du désormais célèbre TM5800 (utilisé notamment dans de nombreux Tablet PC dont le EZ30, le HP TC1000, Le FIC Slatevision, etc etc…)

Ces deux CPU fonctionnent à la fréquence de 1Ghz mais surtout ont une taille diminuée de moitié par rapport au TM5800, cela signifie que d’énormes efforts dans la gravure ont été fait, et qu’ils consomment encore moins d’énergie et dissipent encore moins de chaleur !

Apparement optimisés dans le décodage des instructions grace à une nouvelle révision du CMS (Code Morphing Software) et une optimisation interne du bus de données et du traitement du nombre d’instructions par cycles d’horloges, ces processeurs semblent apparament plus puissants que leur ainé, le TM5800.

Les premiers samples sont disponibles, la production de masse est prévue pour la fin de janvier 2004. Peut être des annonces de nouveaux TabletPC encore plus fins, petits et surtout autonomes.

L’information originale
La Press release chez Transmeta

Liens:

La Source

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com