MS Windows XP SP2 build 2082: Lonestar intégré

| 0 Commentaires

Ca y est! La build 2082 du SP2 de Windows actuellement en cours de développement est disponible depuis Mercredi dernier et intègre la dernière version de Lonestar alias Tablet PC 2004. Cela veut dire pour les utilisateur de Tablet PC deux choses:
– que la mise à jour de TabletPC 2004 s’installera automatiquement avec le SP2 dès sa publication, donc en une installation, toutes les améliorations récentes.
– que cette mise à jour sera disponible en même temps que le SP2, soit cet été, mais aucune date n’est réellement avancée.

Après l’installation du SP2 en version beta1 build 2082, le PC sous Windows XP (ici un Tablet PC) redémarre et lance automatiquement au démarrage le ‘Security Center’, un centre de controle qui permet de controler d’un seul coup d’oeil si le firewall de Windows XP est activé, ou si l’antivirus est disponible. A savoir que Windows XP SP2 active par défaut le Firewall et l’améliore de façon spectaculaire.


Cliquer sur l’image pour une image plus grande

Le nouveau firewall du SP2 est très facilement configurable et dispose d’un nouveau panneau de configuration avec plusieurs onglets. Il permet maintenant de filtrre très simplement plusieurs ports TCP sur plusieurs profils de connexions activés ou non.


Cliquer sur l’image pour une image plus grande


Cliquer sur l’image pour une image plus grande

Internet Explorer évolue lui aussi pour intégrer notamment une nouvelle fonction antipopup qui fonctionne de manière analogue à celle intégrée à Mozilla: Tous les popups sont refusés, sauf pour les sites Internet qui sont explicitement déclarés dans une boite de dialogue. Internet Explorer gagne ainsi en efficacité avec une fonction maintefois demandée par de nombreux internautes et souvent rajoutée par des logiciels tiers.


Cliquer sur l’image pour une image plus grande

Apparemment tout ce qui a attrait aux connexions sans fils prend aussi un sacré coup de lifting, qui est à la fois graphique mais aussi fonctionnel. Une meilleur egestion de sréseaux sans fil disponible en un lieu donné permet de mieux choisir les réseaux préférés pour une connexion sans fil. J’ai noté une plus grande réactivité dans la recherche de réseaux sans fils et une efficacité améliorée.


Cliquer sur l’image pour une image plus grande

Enfin, les composants Tablet PC sont correctement intégrés dans le système. Outre une multitude de bugs corrigés, l’efficacité du module de saisie s’en trouve renforcée (voir à ce sujet l’article Tablet PC 2004 dévoilé) et notamment du Tablet PC input Panel flottant et facilement appelable dans une multitudes de situations.

Exemple dans le bloc notes

Ou encore pour inscrire des programmes à lancer dans la fonction Exécuter

Sinon son emploi est réellement facilité dans tout le système, ici dans le renseignement des sites acceptés en popup dans la nouvelle fonction d’Internet Explorer.

Bien entendu, ce Tablet PC Input Panel est à la fois dockable, et libre ou disponible par une icone sur les endroits ou il est possible de s’en servir.il suffit quele stylet passe sur cette zone pour faire apparaitre la zone de saisie.

Coté sasiie quelques agréments visuels tels qu’un nouvel effet visuel pour le TAP and HOLD, directement inspiuré du PocketPC

Voici rapidement un petit aperçu de ce SP2, qui semblerait majeur de par son intégration de Lonestar, mais qui intègre un ensemble de nouvelles fonctionnalités et de nouvelles possibilités qui raviront les utilisateurs. Vivement qu’il soit là !

Liens:

La Source

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com