Le Motion Computing M1400 est officiel !

| 0 Commentaires

J’ai reçu aujourd’hui le communiqué de presse officiel du Motion Computing M1400, dit pompeusement dans le dit communiqué « Tablet PC de 3e génération » (rire sarcastique …).
Le communiqué vaut quand même son pesant de cacahuettes sur 3 points:
– Il est en français et permet d’annoncer le site de Motion Computing en Français : http://www.motioncomputing.fr/. Les produits du fabriquant Texan devraient être donc disponibles en France.
– le second point est plus technique : à force d’être premier en tout (le M1400) on s’étonne un peu que les autres constructeurs n’aient pas envisagés d’introduire les révolutions du M1400: Bluetooth et Wifi, lecteur d’empreintes digitales, Wifi G, écran haute lisibilité … Honnettement, il faut arréter de prendre les utilisateurs pour des niais: ce n’est pas parce que la France est un pays presque vierge dans le marché du Tablet PC que l’on ne sait pas ce que c’est …
– Motion Computing a décidément une drole de conception de la 3e génération de Tablet PC: centrino à 1.1 Ghz … Je connais au moins un contructeur qui propose tout cela voire même un peu plus depuis … allez … 7 mois … pour le Nomadeo-Tatung (dans le même désign) et à peu de chose près, environ un an pour le ACER C110 TCi (qui est, bien entendu, un convertible)

Petit coup de gueule donc pour vous faire toucher du doigt qu’il faut garder un esprit critique vis à vis de ces annonces et bien considérer un produit dans son environnement / gamme et par rapport à la concurrence disponible.

Néanmoins, je ne doute pas que le produit est exceptionnel et nous allons essayer de faire le maximum pour vous en proposer une évaluation (enfin après le texte précédent cela risque d’être dur …)

Le communiqué:
« Motion Computing lance un PC tablet de troisième génération
Livré avec un équipement de pointe, le Motion M1400, de la taille d’un bloc-notes, excelle en matière d’image, de son, de connectivité sans fil, de sécurité et de gestion de l’énergie
POINTS PRINCIPAUX DE CETTE ANNONCE :
* Commercialisation rapide avec processeur ULV Intel Pentium M 1.1 GHz
* Premier PC tablet à présenter un écran 12,1 pouces à angle de vue large
* Premier produit à intégrer la technologie audio « Speak Anywhere »
* Connectivité intégrée Wi-Fi, Bluetooth
* Sécurité améliorée grâce à un lecteur d’empreintes digitales intégré et de nouvelles caractéristiques logicielles
* Fonctions de pointe de gestion de l’énergie
AUSTIN, Texas, le 7 avril 2004 – Motion Computing, leader de l’informatique ultramobile et des communications sans-fil, présente le M1400, PC tablet de nouvelle génération, optimisé pour répondre aux différents besoins informatiques dans des secteurs tels que la santé, les ventes, le secteur public ou l’enseignement .
Commercialisé à partir de 2099 euros, le PC tablet Motion M1400 est équipé du processeur ultra-basse tension Intel® Pentium® M 1.1 GHz, dont le lancement a également été annoncé aujourd’hui. Non seulement le M1400 possède une vitesse de fonctionnement supérieure de 10 pour cent à celle du M1300, le modèle le plus puissant de Motion, mais il fournit également aux professionnels de la mobilité de nouvelles et nombreuses fonctionnalités dans les domaines de l’image, du son, de la connectivité sans fil, de la sécurité et de la gestion de l’énergie.
« Le M1400 représente la troisième génération d’un PC tablet primé ayant fait preuve d’améliorations spectaculaires en termes de productivité sur une grande variété de marchés verticaux, et qui a propulsé Motion parmi les leaders du marché des PC tablet dans le monde », a déclaré David Altounian, Responsable en chef roduits chez Motion.
« Notre mode de fonctionnement de fabrication à la demande met rapidement à la disposition de nos clients les technologies les plus récentes. Nous avons écouté les clients, les revendeurs et les plus grands développeurs de logiciels et de matériel afin d’intégrer les meilleurs technologies dans le M1400 », a ajouté Altounian. « Nous sommes persuadés que ses caractéristiques et ses avantages accéléreront l’adoption de la technologie de l’encre numérique sur les marchés que nous desservons. »
Le nouveau produit phare de Motion, qui s’appuie sur la technologie mobile Intel Centrino(tm) et fonctionne avec l’édition pour PC tablet de Windows XP, utilise un ensemble de caractéristiques de gestion de l’énergie classiques et nouvelles pour étendre la durée de vie des batteries.
Chaque système est équipé d’un mode de connectivité sans fil haut débit fonctionnant avec une carte Intel PRO/Wireless 2200 BG 802.11 intégrée. Parmi les autres caractéristiques, on peut citer le chipset Intel 855GME, de 256 Mo à 2 Go de mémoire DDR rapide cadencée à 333 MHz, un écran amélioré 12,1 pouces, des disques durs au choix de 20 Go, 40 Go ou 60 Go, comprenant Bluetooth, Ethernet, un lecteur d’empreintes digitales incorporé, un clavier portable USB, un système d’inclinaison de l’écran et un boîtier rigide.
« Le Motion M1400 représente une avancée majeure dans l’évolution du PC tablet », a expliqué Andrew Dixon, Directeur Marketing de la division plate-formes mobiles chez Microsoft. « S’appuyant sur le système d’exploitation le plus avancé de Microsoft, l’engagement de Motion envers l’innovation se traduit par des caractéristiques nouvelles et améliorées pour les utilisateurs nécessitant une réelle mobilité. »
D’un poids approximatif de 1,4 kilos, le M1400, de la taille d’un bloc-notes, présente une large gamme de caractéristiques de pointe qui se traduisent pas des avantages pour l’utilisateur. Par exemple :
Premier PC tablet présentant un angle de vue large sur un écran 12,1 pouces – L’écran XGA TFT 12,1 pouces de Motion, accueilli avec enthousiasme en raison de ses dimensions, qui se rapprochent de celles d’une feuille de papier, fonctionne encore mieux sur le M1400. Une nouvelle technologie d’écran permet d’avoir un angle de vue pratiquement illimité (160 à 170 degrés). Equipé de la possibilité de passer aisément du mode portrait au mode paysage, ce nouvel écran grand angle améliore le partage des informations et le travail en collaboration avec des PC tablet en temps réel. Le nouvel écran améliore également les performances de l’utilisateur, que celui-ci soit assis, debout ou qu’il marche, et en particulier lorsque le PC tablette est posé sur une surface plane.
Un son exceptionnel sur le marché – Vous pouvez désormais laisser tomber le casque et le micro externe. En effet, le M1400 lance le système audio Speak AnywhereTM de Motion. Speak Anywhere regroupe une double antenne micro perfectionnée avec un nouveau logiciel configurable par l’utilisateur qui permet la suppression de l’écho acoustique et l’élimination du bruit de façon à réduire le bruit de fond. Il possède également une capacité de « formation de faisceaux », qui permet à l’utilisateur d’accepter une gamme réduite ou large de sons.
Une mobilité inégalée jusqu’à présent – La technologie Bluetooth intégrée alliée à un support Wi-Fi au moyen d’une carte Intel PRO/Wireless 2200 BG 802.11 fait du M1400 fin et léger le produit le plus autonome jamais conçu par Motion.
Une sécurité de pointe – Le lecteur d’empreintes digitales intégré du M1400 protège les données critiques et les ressources en réseau. Plusieurs caractéristiques logicielles améliorent également la sécurité, telles que la capacité de protéger par des mots de passe la configuration BIOS du système et le lecteur de disque dur.
De nouvelles capacités de gestion de l’énergie – Le M1400 permet d’optimiser les économies d’énergie obtenues par la technologie mobile Intel Centrino mais il présente également deux nouvelles caractéristiques qui améliorent la gestion de l’énergie et de la chaleur. Le capteur de lumière ambiante mesure automatiquement la lumière environnante et ajuste la luminosité de l’écran pour une utilisation et une vision optimales. Le M1400 utilise également une technologie d’économie d’énergie qui maximise l’efficacité du rétro-éclairage.
« Nous sommes très enthousiastes à l’idée de commercialiser le PC tablet M1400 de Motion Computing. Il possède en effet de nouvelles fonctionnalités passionnantes qui en font un produit incontournable pour les professionnels de la mobilité. Technologiquement, Motion conserve sa position de leader sur le marché de la mobilité », a déclaré Sofiane Rachedi, Directeur Général de FGI.
Le Motion M1400 sera disponible dès aujourd’hui dans le réseau international de revendeurs à valeur ajoutée de Motion. Il est livré avec une garantie limitée standard de un an, prolongeable jusqu’à deux ou trois ans, et est compatible avec la large gamme d’accessoires pour M1200 et M1300 de Motion.
A propos de Motion Computing

Motion Computing, leader sur le marché des PC tablettes, combine innovation et expérience, permettant aux utilisateurs d’avoir accès à l’informatique d’une nouvelle façon et dans des lieux non accessibles auparavant. Vendues par Internet ainsi qu’au travers d’un réseau mondial de distributeurs, chaque produit Motion Computing est conçu selon les besoins spécifiques des clients. Les tablettes M1200, M1300, M1400 ainsi que les accessoires sont conçus pour des utlisateurs à la recherche de réelle mobilité, de puissance et de souplesse d’utilisation. Motion Computing distribue ses produits aux Etats-Unis, au Canada, en Irlande, en France, en Allemagne, en Autriche, en Suisse, en Arabie Saoudite, en Afrique du Sud, en Australie et en Nouvelle-Zélande.
Pour plus d’informations : http://www.motioncomputing.fr
« 

Liens:

Motion Computing: le site français
L’annonce triomphale du M1400

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com