WinHEC 2004: le Windows Home Concept

| 0 Commentaires

le WinHEC2004 a début hier à Seattle; il est le « salon » qui permet de présenter ds prototypes de matériels et qui soulignent les potentielles évolutions de Windows, pour ne aps dire intrusions dans al vie de tout les jours, hors du classique PC Windows.
Bill Gates, Microsoft, en collaboration avec Hewlett Packard a présenté le Windows Home Concept.
Le Windows Home Concept est un Hub multimédia analogue à un magnétoscope numérique, comme nous le relate souvent Akiba.


Cliquer sur l’image pour une photo en haute résolution

Outre le support d’une extinction et d’une mise en route instantannée, et d’un fonctionnement sans bruit, la souris et le clavier sont des accessoires qui ne sont pas nécessaires puisque l’unité est dirigée à l’aide d’une télécommande qui possède un écran LCD couleur, un lecteur d’empreintes digitales, un micro et un haut parleur.


Cliquer sur l’image pour une photo en haute résolution

Le Windows Home Concept est « potentiellement » l’évolution ultime d’un PC équipé de Windows XP Media Center Edition.

Entièrement utilisable avec la télécommande, ce PC pourra enregistrer les émissions de plusieurs chaines TV ou radio sur son disque dur, être utilisé comme répondeur téléphonique et come hub d’accès à internet pour surfer ou commander des programmes à la demande.


Cliquer sur l’image pour une photo en haute résolution

Comme vous pouvez le voir en facade, un affichage sera disponible pour informer l’utilisateur de tout évènement important (appel téléphonique, email, ou autre).


Cliquer sur l’image pour une photo en haute résolution

Equipés en standard de connexion Wifi haut débit (évolution du 802.11g), le partage du contenu multimédia sera possible à partir d’extensions naturelles pour seront les PDA Windows Mobile, des lecteur Videos portables (ex Media2Go – portable Windows Media Center). Enfin l’extension numérique révée de ce Hub digital multimédia sera une tablette graphique de type Tablet PC renommée Home Tablet PC (exit les Smart Display) qui pourront accompagner en standard ces solutions. ce devrait être un PC Windows longhorn avec les extensions Tablet PC et Media Center activées.


Cliquer sur l’image pour une photo en haute résolution

Avons nous fni de réver ?
Oui c’est tout, mais microsoft a bien précisé que l’ensemble des technologie et composants hardware ne seront pas disponibles avant 2006, date qui correspond parfaitement avec la sortie officille de Windows Longhorn, et de la ratification et mise en production de nombreuses briques technologiques telles que les connexions sans fil large bande…

Allucinant non ?

Liens:

Retranscription de la présentation de Bill Gates (+ un PPT de 20
Le dossier chez Extremetech
La news sur eweeks
Une news sur le Seattle times
Q&A: « Athens » Prototype PC Inspires Innovations Showcased at Win

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com