Drafts Longhorn TabletPC au WinHEC 2004

| 0 Commentaires

Actuellement, au WinHEC2004, de nombreuses conférences ont lieu dont certaines sont spécifiques à la plateforme Tablet PC. Le jrjBlog se fait l’écho en 3 actes du futur probable de la platefomr Tablet PC et de son évolution avec Windows Longhorn.

Le Futur Windows, qui devrait être disponible en 2006, ayant pour nom de code Longhorn, sera un système d’exploitation à tiroir ou des composants pourront être facilement activés; tels que les composants Tablet PC ou Media Center.
Au cours de ces conférences, quelques écrans et drafts ont été publiés pour montrer à quoi pourrait ressembler le futur système Tablet PC et pour envisager les progres évidents de l’intégration de l’écriture manuscrite (ink) dans l’intégralité du système.


Cliquez sur l’image pour une photo plus grande

On peut ainsi imaginer, comme sur les PocketPC, une page Today avec les éléments essentiels réunis en une seule page, plus quelques liens.


Cliquez sur l’image pour une photo plus grande

La customisation à fleur de peau, le système pourrait proposer des postit simples d’emploi et facilement appellables pour écrire et être plus efficace avec son espace de travail (y a t’il beaucoup de personnes qui utilisent la fonction PostIt du Tablet PC ) ?


Cliquez sur l’image pour une photo plus grande

Le système devrait pouvoir être fortement configurable, en permettant la lecture d’un DVD ou CD Audio, ou encore la lecture des emails sans démarer le système et donc en démarrage instantanné; une des évolutions majeures seraient aussi des facultés de boot ultrarapides, chose promise depuis de nombreuses années et dont le système de veille prolongée a quelque peu pallier la difficulté de mise en oeuvre.


Cliquez sur l’image pour une photo plus grande

En outre, l’énergie et son utilisation serait un des points clé du système, pour une meilleure valorisation de la capacité énergétique des batteries.


Cliquez sur l’image pour une photo plus grande

Enfin, ink (l’encre digitale) omniprésente se symboliserait par la possibilité d’écrire les noms de fichiers et de les conserver en écriture manuscrite !!!!


Cliquez sur l’image pour une photo plus grande

Enfin une des pistes de travail est l’amélioration des fonctions « gestures » du système, qui permettraient réellement de la macrocommande ou l’enchainement d’opérations complexes à la suite de la reconnaissance naturelle d’une forme tracée ou d’une opération rituelle exécutée.

Je ne vous cacherais pas que la majorité des essais et écrans sont des élaborations de l’esprit et des sources potentielles de réflexions pour un implémentation dans Longhorn Tablet PC. Néanmoins ce sont des pistes de travail interessantes et il reste encore 2 ans à Microsoft pour réaliser le pari de la conversion « idées » vers « réalité ».

Liens:

jrjBlog: Tablet PC Sessions au WinHEC2004
La TabletPC team fondue dans la Division Mobile de Longhorn

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com