Le WinHEC a t’il annoncé la mort du Tablet PC ?

| 0 Commentaires

On pourrait se poser cette question à la vue des différentes annonces qui ont et sêment toujours le trouble concernant le devenir du Tablet PC proprement dit.
Tout est dans tout! serait une phrase qui résumerait bien la situation:
Wacom va normalement mettre en vente des PC Desktop avec très grand écran équipés du système Tablet PC,
– le nombre de notebook intégrant Tablet PC va lui aussi augmenter de façon importante, avec l’apparition d’un nouvel acteur taiwanais, Averatec Inc. en OEM /ODM qui proposera un convertible intégrant du Athlon mobile et un lecteur optique.
La plateforme tablette pure pourrait elle se marginaliser ou tout du moins rester un effet de style ou une branche particulière des notebooks ?
– Les conférences spécifiques Tablet PC du WinHEC 2004, on montré de nombreux concept de l’intégration de ink, finalement accessible à de nombreuses plateformes mobiles.
– Microsoft a en même temps dissout en quelque sorte la Tablet PC Team pour le renommer Mobile Platform Division
– Longhorn, système d’exploitation à tiroirs, devrait intégrer nativement le Media Center Edition et le Tablet PC edition, activables ou non par les constructeurs / utilisateurs. Reste qu’apparement, une version mobile de Longhorn sera spécifiquement conçue.

une chose est sure c’est que la technologie de l’encre digitale nommée souvent ink devrait elle s’intensifier et s’intégrer au plus profond du système d’exploitation et donc des applications, et que l’utilisation du stylet en deviendra plus naturelle.

Car finalement, Tablet PC ou non, c’est bien l’encre digitale qui constitue un progres, pour le reste, ce n’est que du matériel adapté.

Liens:

Analysts: Tablet PC Could Quietly Vanish
Trouble in Tablet Land?
Goodbye and Good Riddance to the Tablet PC
WinHEC 2004: Microsoft Merges Tablet PC Future into Wider Mobile

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com