Evolution des connexions sans fil sur le centrino

| 0 Commentaires

Intel a annoncé récemment sa volonté de positionner la plateforme Centrino comme la plateforme idéale pour les connexions sans fil. EN 2005 voire 2006, le géant du Microprocesseur a déclaré voulopir intégrer dans ses chipsets la 3e génération de connexion sans fils, nommée WiMAX, tout d’abord à la platefome Centrino.

Autant les possibilités de connexions à internet actuelles sont lentes hors Wifi et architectures dédiées, autant WiMAX risque de changer la donne: selon les différentes versions de la norme WiMAX, les connexions à Internet peuvent monter jusqu’à 70 MBits/s autour d’un point d’accès dans un rayons d’une 30 de miles. En regard, la célébrissime 3e génération de réseaux téléphoniques permettra des connexions de l’ordre de 2 Mbits/s, en fonction de votre localisation et de la charge du réseau..

La norme WinMax devrait être supportée dans une révision ultérieure du nouveau chipset Centrino, nommé Sonoma dont la première révision devrait être disponible à la fin de cette année et inclura de larges possibilités de connexions Wi-Fi, comme 802.11a, 802,11b et 802.11g. Le Bluetooth et le Wireless USB seront aussi disponibles plus tard.

En outre Sonoma supportera dès sa première version les standards suivants: DDR2, PCI Express, Serial ATA, High-Definition 7.1 audio, tout en conservant les principaux avantages de la plateforme Centrino.

Liens:

La source: Xbits-Labs

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com