Le Tablet PC implanté massivement dans des écoles

| 0 Commentaires

Microsoft, l’University de Virginie, et Thomson ont annoncé leur collaboration pour définir de nouveaux outils d’enseignements, associés à une solution de publication de text »es dans un ofrmat électronique supporté par la plateforme Tablet PC.Le projet pilote débutera à la fin de l’année 2004 et sera en fonctionnement durant deux semestres: il impliquera plus de 400 étudiants équipés de Tablet PC chaque semestre. les études visées par ces utilisations sont la Biochimie, la Psychologie et les StatistiquesPar le biais d’une librairie multimédia informatique, les étudiants auront accès à leurs cours à n’importe quel moment de la nournée et de n’importe quel endroit du campus, incluant l’internat.
Une solution complète d’enseignement mutimédia en développement par Thomson Learning, en collaboration avec l’université et Microsoft utilisera le potentiel d’un Tablet PC et des logiciels dédiés tels que OneNote.
Je vous laisse lire les sites d’informations associés et le communiqué de presse pour comprendre l’architecture de ce projet interessant et innovant.

Par ailleurs, vous trouverez par le lien « Le Tablet PC dans l’enseignement », une collection d’informations (vidéos, images, articles, revues de presse) conernant l’utilisation du Tablet PC dans un environnement scolaire … Cela fait réellement réver et pourtant c’est déjà maintenant !

Liens:

L’info sur informationweek
Tablet PC et OneNote 2003 utilisés par 150 Eleves
Le communiqué de presse
Le Tablet PC dans l’enseignement
Un exemple: le Gateway 275 à l’université de Radford (US)

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com