En Bref: Le semaine du 14 au 20 Juin 2004

| 0 Commentaires

Une petite semaine d’absence et bien sur un petit peu de retard à combler en terme d’informations conduisant à cette news « fourre tout ».

MessageEase, le nouveau type de clavier logiciel pouvant permettre de « taper » des mots beaucoup plus rapidement que sur un clavier classique et qui existe aussi dans une version optimisée Tablet PC devrait voir apparaître sous forme de périphérique optimisé USB entièrement dédié à cet étonnant logiciel.

L’échec pour ACER ? Vous savez tous que ACER s’est lancé corps et ame dans la déclinaison d’une gamme complète de Tablet PC et espérait pouvoir vendre d’ici 2005 plus de 25% de sa production notebook en Tablet PC. Force est de constater que les volumes de ventes approchent seulement 10 % de la production de ACER, et que d’après certains, il y a une erreur de stratégie marketing.

Le SP2 release candidate 2 de Windows XP est enfin disponible chez Microsoft, laissant espérer une potentielle Golden Master vers fin juillet pour une disponibilité en masse courant Septembre 2004. Attention cette version est uniquement disponible en anglais et allemand (+ japonais peut être). les fonctionnalités de Tablet PC 2005 n’ont pas évoluées mais subissent un débogguage d’importance ! Le téléchargement pèse plus de 250 Mo.

– Le Tablet PC adopté par l’Air Force: Nous en avions déjà parlé, mais une piqure de rappel par ce communiqué de presse est interessante; l’US Air Force annonce avoir finalisé la première phase de déploiement d’une solution Tablet PC Wireless pour la maintenance de sesa viosn (accès aux fiches technqiues et manuels de maintenance) permettant des réductions de courts subtancielles et importantes.

– Le Tablet PC trop cher pour être adopté en masse (on s’en serait pas douté …), c’est ce que révèle une téude de la société In-Stat/MDR qui indique que el Tablet PC a tute les chances d’être adopté dans des marchés autres que verticaux si les prix diminuent fortement … bref une lapalissade qui n’occulte pas que pour lire le dossier dans son intégralité, il vous faudra débourser $2295, soit le prix d’un bon Tablet PC en effet

– Un deal d’envergure pour Gateway: l’université de Winona State a annoncé la mise en place de la plus importante base de Tablet PC de l’amérique du nord à des fins pédagogiques: plus de 4000 Gateway M275 seront donc déployés dans le cadre de ce projet ! miam !

David Coursey sur eweek poste un article d’mportance sur l’avenir du Tablet PC et son potentiel notamment avec le futur Longhorn ou la Tablette sera à l’honneur.

VIDISolutions’ Viditalk Pre-Loaded on ViewSonic Tablet PC un accord commercial entre Viewsonic et la société VIDISolutions pour le produit Viditalk qui sera préinstallé en OEM sur toutes les solutions Tablet PC produites par Viewsonic (Press release)

Microsoft a conçu une petite déclinaison dans son tentaculaire site web pour les créateurs de solutions Tablet PC : un catalogue de sociétés et d’applications spécifique pour la plateforme. Pour certains d’entre vous, une visite et une inscription s’impose.

Intel essaye d’innover en proposant une Planche de surf avec un Tablet PC et une connexion à Internet Wifi intégrée. Le plus difficile sera certainement de sortir le stylet entre deux rouleaux pour envoyer un mail à sa copine … Le ridicule ne tue pas non !

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com