Le SP2 de Windows XP: RTM et le futur [update]

| 0 Commentaires

Alors que l’actuelle version du Service pack 2 est la build 2161 et qu’elle n’a pas été diffusée aux bêtatesteurs, il semblerait que la version RTM (ready to manufacture) du SP2 soit bien la prochaine version et que le code source sera finalisé au cours du mois d’Août.
Après la compilation à cette même date, les OEM auront 90 jours pour préinstaller cette version dans leur processus de production pour livrer les nouvelles machines avec ce nouveau Service Pack. Sinon ils devront livrer leurs machines avec un cédérom contenant le SP2 pour que l’utilisateur fasse l’upgrade.
Microsoft est en train de préparer la plus large distribution de ce produit jamais conçue en proposant des cédéroms de mise à jour à commander sur son site web gratuitement, mais aussi à distribuer avec les principales revues informatiques dans une grande majorité de pays.

Juste après la finalisation du SP2, le redéploiement d’une majorité des développeurs va être fait pour se focaliser sur le remplaçant de Windows XP nommé Longhorn. Depuis le WinHEC2004 (Mai) seulement 8 préversions ont été produites en 2 mois, ce qui est peu dans cette phase avancée de création des fondations du système. La Build 4088 est la dernière version interne et peu de changements ont été apportés depuis la version distribuée au WinHEC.

Vers le mois d’octobre 2004, Microsoft devrait faire une grosse campagne marketing sur un « nouveau » Windows XP nommé « XP Reloaded ». Peu de nouveautés en fait puisque ce sera Windows XP SP2 + les éventuels patchs depuis sa publication, intégrant donc Windows XP Tablet PC Edition 2004 et Windows XP Media Center Edition 2005 et Windows Media Player 10. Ce ne sera donc pas un nouveau produit, mais une promotion de Windows XP avec les dernières améliorations apportées.

Il est d’ailleurs intéressant de remarquer que Microsoft va évoluer et faire en sorte apparemment, que Media center Edition soit déclinable sur la version Home de Windows XP et coûtera donc moins cher en terme de licence : c’est assez normal car un utilisateur à la maison n’a pas nécessairement besoin de la possibilité de se logguer sur un domaine (une des spécificités de XP PRO).

Liens:

La source chez NeoWin

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com