La valse des CPU pour les notebooks et Tablet PC

| 0 Commentaires

AMD vient juste d’annoncer ces nouveaux CPU mobiles avec deux gammes bien distinctes:
– Gamme des Athlon 64 Mobile avec le Athlon Mobile 3400+
– Gamme des Athlon XP Mobile avec le Athlon XP-M 2200+
Le Athlon XP-M 2200+ voit sa première intégration avec le Tablet PC de Averatec, le C3500 dont nous avons parlé plusieurs fois ici.
Ils seront disponibles à des prix respectifs de $432 et $97.

De son côté, Intel a annoncé le retard de la plateforme « Centrino 2 » qui est semble-t’il dû, aux retards respectifs du Pentium M Dothan et de bugs résiduels majeurs dans le nouveau chipset Alvisio. Initialement prévu pour le 4ème trimestre 2004, Intel a retardé le lancement pour Q1 2005. Le chipset Alviso, le successeur du i855, supportera le PCI-Express, la mémoire DDR-II et intègrera une nouvelle solution audio et graphique. La solution globale du nom de code Sonoma (Centrino 2) regroupera le Pentium M Dothan, le chipset successeur du Intel WIreless PRO 2200 BG, une solution WiFi 802.11a/b/g voire WiMax et le chipset Alviso.

Il se pourrait donc que la prochaine génération de Tablet PC, qui débutera à la fin de cette année ou début de la suivante, soit construite sur cette nouvelle plateforme ou potentiellement sur l’ancienne si Intel décale encore une fois ses sorties…

Liens:

Nouveaux Athlon Mobile chez AMD
Le centrino 2 retardé

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com