Nouvelle puce wireless chez Intel: 802.11a/b/g

| 0 Commentaires

Annoncée de longue date mais retardée aussi de nombreuses fois, la nouvelle puce wireless d’Intel permettant la triple connectivité Wifi ( 802.11a/b/g ) est enfin officiellement disponible. Elle équipera la platefome Centrino en volume à partir du 4e trimestre 2004 à un prix de 27 USD pour 10 000 unités commandées.
Cette puce/carte, répondant au doux nom de Intel® PRO/Wireless 2915ABG utilisera les drivers Intel PROSet v9.0 et qui intègrera en outre un assistant de configuration intelligent et conservera les fonctionnalités de gestion de profils qui facilite la commutation entre différents réseaux sans fil ayant des paramètres de connexion différents. Des accords technologiques croisés avec LinkSys et Cisco rajoutent des options et des facilités de connexion sur ces marques de matériel. Ces drivers intègrent le support du WPA et du WEP et sont d’ores et déjà ready pour l’évolution en cours de discussion WPA2.

Intégrée directement à la plateforme Centrino, sans attendre la publication de Centrino II (Nom de code Sonata – premier semestre 2005), cette puce gravée en technologie 0.9 µm est optimisée pour réduire la consommation d’énergie sur le portables Centrino tout en offrant des performances maximales.

Liens:

Le Communiqué de presse chez Intel

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com