Les portables à 1 € / j : pas un Tablet PC !

| 0 Commentaires

J’imagine que vous êtes tous au courant du plan Micro-portable Etudiant que le ministère de l’éducation a mis en place et qui a pour but de développer l’équipement des étudiants en portables WiFi.

Cette initiative est architecturée autour de deux axes principaux:
– le premier concerne les portables à proprement parler : Apple, ASUS, Dell, FGI, HP, IBM, NEC, Sony et Toshiba ont concédé à quelques réductions sur certains de leurs modèles. Au final, 30 portables sont proposés à des tarifs allant de 929 à 1899 €.

– l’autre partie du projet concerne le financement: les banques telles que BNP Paribas, Caisse d’épargne, Crédit Agricole, Crédit Lyonnais, Crédit Mutuel et Société Générale proposent des taux variant de 2.9% au Crédit Agricole à 4.9% à la Caisse d’Epargne par exemple. Ces crédits sont accordés sous réserve d’acceptation du dossier nécessitant une caution …

je ne discuterais pas du bien-fondé ou de l’effet d’annonce plus que de la réelle utilité de la manoeuvre, mais vous verrez que dans les portables proposés: il n’y a aucun Tablet PC.

Alors, j’ai le choix entre deux explications: soit les constructeurs eux-mêmes ne croient pas au concept dans l’éducation (ou alors ils ne connaissent pas le produit ( …), soit l’éducation nationale elle-même ne sait pas ce qu’est un Tablet PC et à quoi cela peut’il bien servir à l’école !!!
En fait je penche plutot que c’est un mélange des deux. Que la France est pitoyable …

Liens:

Le site officiel
30 portables négociés moins cher

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com