La solution pour synchroniser Microsoft Outlook

| 0 Commentaires

J’avais la solution depuis quelques mois sous le coude (merci le cochon vert de l’espace), mais je ne l’avais pas encore employée !
Les personnes qui utilisent leur Tablet PC comme outil nomade en plus de leur station de bureau sont toujours confortées à la mise à jour de leur fichier Outlook, notamment concernant le calendrier, les contacts, les notes etc etc …
La solution la plus basique est de copier le fichier des données outlook (un fichier PST) de la station de bureau vers le Tablet PC. Certes une solution brutale, un brin virile, et parfois moyenne efficace quand on a des versions de Microsoft Outlook différentes entre les postes, par exemple.

Il existe par contre un logiciel, ô combien utile et efficace, pour réaliser ce genre de synchronisation qui s’apelle SynchPst for outlook (actuellement en version 1.4.7)
Ce petit logiciel permet de localiser le fichier Outlook (pst) source (celui de l’ordinateur de bureau), par exemple sur un disque dur partagé, et de localiser le fichier Outlook (pst) de la machine cible (par exemple le Tablet PC); de détecter les parties du fichier (calendrier, contacts, journal, etc etc…) et de déterminer le sens de la synchronisation (sens unilatéral ou bilatéral).
Enfin vous faites Sync et vous attendez une poignée de secondes. Le Outlook cible contiendra les informations mises à jour !

Excellent logiciel, il est disponible en deux versions:
– la version Basic (39,95 USD), qui supporte les fonctionnalités suivantes : Synchronizes Outlook contacts, emails, notes, appointments, distribution lists, Outlook posts, tasks, journal, deletions.
– La version Professionnal (69,95 USD), qui supporte les fonctionnalités de la version Basic + Automatic synchronization in time intervals, Saves and restores settings, Optionally manual resolution or conflicts, Can exclude private entries from synchronization, Filters emails only of the last x weeks, Filters appointments of the last x weeks, Filters time specific tasks, Supports batch file processing, Synchronizes password protected pst files.

Liens:

SynchPst pour Outlook : La solution pour synchroniser Microsoft

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com