Un Tablet PC Linux à moins de 1000 Euros HT

| 0 Commentaires

Dans le style, on prend les mêmes et on recommence, voici ni plus ni moins que la réapparition chez nos amis espagnols du modèle de PenTablet que nous avons déjà vu chez BestWay, Albatross et compagnie.
Tuxum, entreprise espagnole spécialisée en développement de solutions basées sur le logiciel libre, vient de présenter le système d’exploitation révolutionnaire « Tuxum OS Desktop », un système robuste et sûr radicalement tourné vers l’utilisateur et ayant pour vocation d’être un leader dans les entreprises. TuxumOS Desktop est basé sur le kernel 2.6.4 de linux et incorpore le système XFree 4.3 ainsi que KDE 3.2.1. Afin de garantir la compatibilité avec d’autres systèmes linux existants TuxumOS Desktop implémente le système de packages Debian.

La nouvelle gamme de Tablet PC de Tuxum est composée de 3 modèles destinés aux diverses nécessités des utilisateurs: Tuxum Tablet, le modèle de base, Tuxum Air Tablet, pour les utilisateurs avancés et Tuxum Air Tablet Pro pour les utilisateurs professionnels. Tous les modèles incorporent Tuxum OS Desktop Tablet PC Edition, et les prix ne sont franchement pas envoûtants avec respectivement des prix de 999, 1295 et 1875€ HT.

Si on regarde bien les modèles et les spécifications, on remarque que ce sont exactement les modèles de Clevo avec le t200c et le t210c équipés respectivement de VIA Antaur 1 GHz ou de Centrino Pentium M Banias ou Dothan. Bref pas de quoi fouetter un chat … (et j’aime pas faire ça :) )

On trouve la machine moins cher en France et équipée de Microsoft Windows XP Tablet PC Edition…

Reste à savoir les avantages et la qualité de la Tuxum OS Desktop Tablet PC Edition qui pourrait être une alternative Linux intéressante à installer pour les afficionnados de Linux sur un Tablet PC en dual Boot: elle devrait certainement prendre en charge correctement la dalle Wacom.

Liens:

L’information sur un site web espagnol
La société Tuxum

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com